Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 9 septembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_5

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Des responsables du ministère de l’éducation nationale risquent gros », « Education et marché du travail au royaume : ce qu’en pensent les Marocains », « Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir », « Crédits : des banques dans de mauvais draps », « Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi », « Djihadistes : les autorités marocaines sur le qui-vive », « Un nouvel évènement de l’UA se tiendra au Maroc ».

Temps de lecture : 4 minutes

AL-MASSAE : Des responsables du ministère de l’éducation nationale risquent gros. Des responsables du ministère de l’éducation nationale sont dans de mauvais draps. En effet, le projet de l’enseignement préscolaire au Maroc n’a pas atteint ses objectifs, et les chiffres enregistrés sont catastrophiques. Et d’ajouter que plusieurs responsables sont sur des sièges éjectables à cause de ce dossier.



 



Education et marché du travail au royaume : ce qu’en pensent les Marocains. Un rapport, récemment sorti, montre que les Marocains ne croient pas au système éducatif ainsi qu’à l’accès au marché du travail.



 



 



AHDATH : Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir. Alors que les leaders des partis de la majorité devraient se réunir dès ce lundi pour discuter du remaniement gouvernemental, le journal révèle que le PPS pourrait jeter l’éponge. En effet, le SG du parti a déclaré lors d’une réunion de la jeunesse que certains veulent faire sortir le parti du gouvernement.



 



ASSABAH : Crédits : des banques dans de mauvais draps. Les inspecteurs de Bank Al Maghrib ont trouvé que des sociétés n’ont pas payé leurs crédits. Et d’ajouter que les établissements financiers qui ont accordé les crédits n’ont pas annoncé à Bank Al Maghrib ces retards de paiements, malgré le caractère obligatoire de cette déclaration.



 



Remaniement : Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi. Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi dernier pour parler du remaniement gouvernemental. Et d’ajouter que les membres du parti ont abordé tous les aspects relatifs à la formation de ce gouvernement de compétences, conformément aux directives royales.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Djihadistes : les autorités marocaines sur le qui-vive. Les autorités marocaines sont sur le qui-vive à cause du danger terroriste. En effet, après la chute de Daech en Syrie, plusieurs terroristes ont choisi de rejoindre le Sahel. Pour cette raison, les services sécuritaires gardent un oeil sur ces djihadistes pour éviter qu’ils débarquent au royaume.



 



AKHBAR : Un nouvel événement de l’UA se tiendra au Maroc. Le Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union Africaine se réunira mardi prochain à Rabat. Le thème de cette réunion est le suivant : « La fonction publique, les collectivités territoriales, le développement urbain et la décentralisation ». Cette réunion s’ajoute à plusieurs autres événements africains organisés par le royaume, au cours des dernières années.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du vendredi 22 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes L’opposition accuse le gouvernement de manipulation politique | Un «chèque en blanc» fait exploser la Commission des finances | Manifestations nationales contre les lois sur la grève et la retraite | De jeunes députés mettent le gouvernement da…

La presse arabophone du jeudi 21 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes La pénurie de certains médicaments au Maroc inquiète | Commerce de licences d’importation | L’Espagne adopte une réforme pour faciliter la régularisation des migrants | 80% des enfants marocains vivent dans le monde virtuel | 16.000 entre…

La presse arabophone du mercredi 20 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes La réduction des droits d’importation sur le miel suscite la colère des apiculteurs | Les médecins annoncent des grèves sur plusieurs semaines | Autoroute électrique Dakhla-Casablanca : cinq candidats en lice | Transferts suspects en provenance de « …

La presse arabophone (hebdos) du samedi 16 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes 68 ans d’indépendance | L’indépendance n’a pas été facile … | Trump de retour : le monde inquiet, Rabat sereine | Les Marocains se moquent de leur nombre ! | Fusion CNOPS-CNSS : un séisme qui détruit les fondements de la protection sociale …

La presse arabophone du vendredi 15 novembre 2024

Temps de lecture : 7 minutes La Chambre des conseillers expose les absents aux plénières | Le PPS rejette la loi de Finances 2025 | Lekjaa dénonce les manipulations de certaines organisations caritatives | Les influenceurs … des comptes secrets et des revenus exorbitants |…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire