Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 4 septembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_1

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir », « Banni du Maroc, le propriétaire du mémorial de l’Holocauste refuse de quitter le territoire », « Remaniement gouvernemental : ce qu’a demandé l’USFP », « Médiouna : des élus de l’Istiqlal menacés de mort », « Le Maroc interdit l’importation d’une farine française jugée toxique », « Remaniement gouvernemental : pourquoi les négociations bloquent ? ».

Temps de lecture : 4 minutes

AHDATH : Remaniement gouveranemental : ce qu’il faut savoir. Les pourparlers au sujet du remaniement gouvernemental vont bon train. Les leaders des partis de la majorité auraient conclu de garder les mêmes partis composants le gouvernement. Toutefois, il a été décidé de réduire le nombre de portefeuilles ministériels à moins de 30 postes.



 



AKHBAR-AL-YOUM : Banni du Maroc, le propriétaire du mémorial de l’Holocauste refuse de quitter le territoire. Sommé de quitter le Maroc, le propriétaire du mémorial de l’holocauste refuse de quitter le territoire. Et ce n’est pas tout, l’Allemand a déposé plainte contre les autorités qui ont détruit le mémorial pour demander un dédommagement.



 



ASSABAH : Remaniement gouvernemental : ce qu’a demandé l’USFP. Les leaders de l’USFP auraient fait une demande au Chef du gouvernement lors d’une réunion consacrée au remaniement gouvernemental. En effet, l’USFP a exigé l’obtention d’un portefeuille ministérielle de plus au prochain gouvernement.



 



Médiouna : des élus de l’Istiqlal menacés de mort. Les autorités de Médiouna ont ouvert une enquête au sujet d’une vidéo qui circule dans la ville incitant au meurtre des élus de l’opposition affiliés à l’Istiqlal. Ainsi, les trois élus concernés ont déposé plainte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire ?



 



 



Al-MASSAE : Le Maroc interdit l’importation d’une farine française jugée toxique. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes française a interdit la vente d’une farine, commercialisée également au Maroc car elle est toxique. La direction a en effet détecté des alcaloïdes tropaniques (Datura) à un taux pouvant présenter un risque pour la santé du consommateur. Les autorités marocaines ont également interdit l’importation de cette farine.



 



AKHBAR : Remaniement gouvernemental : pourquoi les négociations bloquent ? Le journal révèle que les négociations au sujet du remaniement gouvernemental bloquent. En effet, les partis de la majorité refusent la vision d’El Othmani. Par ailleurs, le Chef du gouvernement a demandé aux autres partis de ne pas divulguer les détails des pourparlers afin de réussir ce remaniement.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du 19 juillet 2019

Temps de lecture : 4 minutes Vous pouvez retrouver divers information et nouvelles, dont « Visas US annulés : la décision ne s’étend pas à tous les bénéficiaires », « Marina de Kénitra : Rebbah dans de mauvais draps », « Cadeaux sociaux pour les employés du privé », « Le gouvern…

La presse arabophone du 18 juillet 2019

Temps de lecture : 4 minutes La revue de presse du 18 juillet 2019 traitera divers sujets : « Les mineurs marocains » envahissent « Paris », « disparition d’un tiers des médicaments des hôpitaux universitaires », « la bonbonne de gaz et sucre… 9-9 milliards en 6 mois » et …

La presse arabophone du 17 juillet 2019

Temps de lecture : 6 minutes La revue de presse du 17 juillet 2019 traitera divers sujets : « 4145 immigrés marocains sont arrivés en Espagne depuis janvier », « colère du conseiller du roi après la publication de la loi-cadre sur l’éducation » et « de faux accords pourchassant …

La presse arabophone du 16 juillet 2019

Temps de lecture : 6 minutes La revue de presse du 16 juillet 2019 traitera divers sujets : « Le Parlement ferme ses portes face à la loi », « Renard tourne la page de l’équipe nationale », « le ministère public impute au gouvernement la responsable du suivi des toxicomanes » et…

La presse arabophone du 15 juillet 2019

Temps de lecture : 5 minutes La revue de presse du 15 juillet 2019 traitera divers sujets : « La démission de Renard épargne 5 milliards à la fédération marocaine », « Contrôle renforcé sur le thé importé » et « La majorité gouvernementale… une nouvelle crise a éclaté ». …

La presse arabophone du 12 juillet 2019

Temps de lecture : 7 minutes La revue de presse du 12 juillet 2019 traitera divers sujets : « Enfin… le Parlement approuve la création de l’assurance islamique », « Rapport Al Hoceima… le Parlement convoque Benyoub », « Audience avec les avocats du gouvernement et la…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire