Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 2 septembre 2019

Temps de lecture

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Du rififi dans la direction de la planification et de l’équipement », « Reddition des comptes : voici ce que prépare le gouvernement », « Le directeur d’Al AHDATH et quelques un des ses journalistes entendus par la police », « Crise du PAM : l’intérieur prône la neutralité », « Agadir : l’affaire de la chasse excessive des tourelles continue de faire parler », « Kénitra : Un gendarme et un assistant-notaire risquent gros », « Une farine française commercialisée au Maroc est toxique ».

ASSABAH : Du rififi dans la direction de la planification et de l’équipement. Le journal révèle qu’un responsable dans la direction de la planification et de l’équipement rattaché à la direction des collectivités territoriales est dans de mauvais draps. Il aurait en effet bloqué des dossiers de gestion déléguée de quelques communes.



 



Reddition des comptes : voici ce que prépare le gouvernement. Le Chef du gouvernement va bientôt commencer un nouveau chantier de réforme. Conformément au directives royales, El Othmani et ses ministres s’activent pour sortir les lois relatives à la corrélation étroite entre responsabilité et reddition des comptes.



 



 



AHDATH : Le directeur d’Al AHDATH et quelques un des ses journalistes entendus par la police. Le directeur du journal AL AHDTAH AL MAGHRIBIA, ainsi que quatres journalistes ont été entendus par la police dans le cadre de la plainte qu’ils ont déposé contre un individu, du nom de Jawad El Hamidi, qui les auraient menacés.



 



Crise du PAM : l’intérieur prône la neutralité. La crise du PAM continue de défrayer la chronique. L’intérieur a pris le choix de la neutralité dans cette affaire, après avoir permis aux rivaux de Benchamach de tenir une réunion préparatoire de la commission préparatoire.



 



 



Al-AKHBAR : Agadir : l’affaire de la chasse excessive des tourelles continue de faire parler. Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a sanctionné deux responsables suite à l’affaire de la partie de chasse excessive de tourterelles par des touristes des pays du golfe.



 



Kénitra : Un gendarme et un assistant-notaire risquent gros. Un gendarme et un assistant-notaire sont dans de mauvais draps. Ils se seraient disputés dans un local de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière. Résultat : une suisse qui se trouvaient dans les lieux, s’est faite accidentellement blessée. Ils ont été tous les deux transportés au commissariat.



 



 



Al-MASSAE : Une farine française commercialisée au Maroc est toxique. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes française a interdit la vente d’une farine, commercialisée également au Maroc, car elle est toxique. La direction a en effet détecté des alcaloïdes tropaniques (Datura) à un taux pouvant présenter un risque pour la santé du consommateur.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire