Temps de lecture : 4 minutes
La presse arabophone du 30 août 2019
Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « FAR : les officiers s’entraînent à l’utilisation d’armes modernes », « Conseil supérieur de l’Education : Azziman sort un nouveau rapport », « Des élus interdits de quitter le territoire », « Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir », « L’ambassade du Maroc au Pakistan met les choses au clair », « Mémorial de l’holocauste démoli à Marrakech : la communauté juive marocaine réagit », « Boujdour : une fête de mariage vire au drame ».
Temps de lecture : 4 minutes
Al-MASSAE : FAR : les officiers s’entraînent à l’utilisation d’armes modernes. Les officiers des FAR suivent des formations à l’utilisation des armes derniers cris, et des équipements militaires modernes.
Conseil supérieur de l’Education : Azziman sort un nouveau rapport. Le président du Conseil supérieur de l’Education, de la formation et de la recherche scientifique a sorti un nouveau rapport sur l’Education au Maroc. Ce rapport pointe du doigt les failles du système éducatif, tels que les disparités sociales.
ASSABAH : Des élus interdits de quitter le territoire. Plusieurs élus et présidents de communes sont dans de mauvais draps. Ces derniers, qui possèdent des comptes en Suisse, ont été interdits de quitter le territoire, après avoir été accusés de contrebande de fonds.
Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir. El Othmani a évoqué le remaniement gouvernemental lors d’une réunion du secrétariat général du PJD. Il aurait annoncé qu’il entreprendra un grand changement et que l’Istiqlal pourrait rejoindre le gouvernement.
AKHBAR-AL-YOUM : Mémorial de l’holocauste démoli à Marrakech : la communauté juive marocaine réagit. Après que les autorités aient démoli le mémorial de l’holocauste construit par un allemand près de Marrakech, à Ait Faska, le président de la Communauté juive de la région Marrakech-Safi, Jacky Kadoch est sorti du silence pour défendre le Maroc. Ce dernier a en effet fait savoir dans des déclarations à la presse internationale que le propriétaire du projet n’avaient pas les autorisations nécessaires.
AHDATH : L’ambassade du Maroc au Pakistan met les choses au clair. L’Ambassade du Royaume du Maroc à Islamabad a démenti catégoriquement les informations relayées par des médias électroniques nationaux et publiées par un site pakistanais relatives à l’importation par l’Ambassade d’une cargaison de 26 tonnes de marchandises livrées sans frais de douane.
AL-AKHBAR : Boujdour : une fête de mariage vire au drame. Au moins 58 individus ont été évacués vers l’hôpital de Boujdour après avoir été victimes d’une intoxication alimentaire lors d’une fête de mariage.