Temps de lecture : 5 minutes

La presse arabophone du 26 août 2019

Temps de lecture : 5 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_13

Temps de lecture : 5 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Port de Safi : Abdelkader Aamara dans de mauvais draps », « Vol de plusieurs villas à Kenitra : la PJ met la main sur le malfaiteur », « Piratage d’appels téléphoniques : des ingénieurs risquent gros », « Les enseignants contractuels de retour dans les rues », « Le plus grand mémorial de l’Holocauste en Afrique du Nord sera construit à Marrakech », « Le SG du ministère de santé dans l’oeil du cyclone », « Electricité : Le Maroc est le plus grand fournisseur de l’Espagne », « Remaniement gouvernemental : les partis de l’opposition sont-ils les bienvenus ? », « Qualité de l’eau au Maroc : la banque mondiale tire la sonnette d’alarme ».

Temps de lecture : 5 minutes

ASSABAH : Port de Safi : Abdelkader Aamara dans de mauvais draps. Lancé par le roi Mohammed VI en 2013, le projet du port de Safi accuse du retard. Alors que son inauguration était prévue pour 2017, le projet ne sera prêt qu’en 2020. Le ministre de tutelle, Abdelkader Aamara est donc dans de mauvais draps, et pourrait être éjecté au prochain remaniement gouvernemental.



 



Vol de plusieurs villas à Kenitra : la PJ met la main sur le malfaiteur. La Police Judiciaire de la ville de Kénitra est parvenue à l’arrestation d’un individu accusé d’avoir volé plusieurs villas dans la ville en question. Ce voleur professionnel a dérobé des villas appartenants à de hauts responsables.



 



 



AL-MASSAE : Piratage d’appels téléphoniques: des ingénieurs risquent gros. La police est à la recherche d’ingénieurs impliqués dans une affaire de transfert et de piratage d’appels téléphoniques. Ces derniers auraient également mis en place un réseau de prostitution sur le web. Affaire à suivre.



 



Les enseignants contractuels de retour dans les rues. Les enseignants contractuels sont en colère. Ils viennent d’annoncer une nouvelle série de marches et de sit-in dès septembre. La rentrée s’annonce difficile pour le gouvernement.



 



 



Le plus grand mémorial de l’Holocauste en Afrique du Nord sera construit à Marrakech. Pixelhelper, une organisation à but non lucratif allemande, construit actuellement un mémorial de l’Holocauste à Marrakech. Il sera le plus grand en Afrique du Nord. Le monument est situé à 26 km au sud-est de Marrakech, sur la route qui mène aux studios de cinéma de Ouarzazate, dans la petite village d’Ait Faska.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Le SG du ministère de santé dans l’oeil du cyclone. Le secrétaire général du ministère de la Santé est au coeur de la tourmente. Hicham Nejmi a en effet été entendu par les services de polices de la ville d’Agadir dans l’affaire d’une tentative de suicide d’une jeune femme, qui occupait une chambre voisine à la sienne dans un hôtel.



 



Electricité : Le Maroc est le plus grand fournisseur de l’Espagne. Le Maroc arrive en tête de liste des fournisseurs de l’Espagne en électricité en 2018 avec 2088 GW, a annoncé l’institut espagnol Red Eléctrica de España. L’institut a indiqué que 76% des besoins de l’Espagne en électricité ont été importés depuis le Maroc.



 



 



Al-AHDTAH : Remaniement gouvernemental : les partis de l’opposition sont-ils les bienvenus ? Alors que le Chef du Gouvernement n’a toujours pas tenu de réunion avec les parti de la majorité au sujet du remaniement gouvernemental, des sources du journal révèle qu’il se pourrait qu’El Othmani frappe à la porte de l’opposition afin d’effectuer un vaste changement. Toutefois, le journal affirme que rien n’est officiel pour le moment.



 



Qualité de l’eau au Maroc : la banque mondiale tire la sonnette d’alarme. La Banque mondiale a sorti un rapport sur la qualité de l’eau dans les différents pays. Pour ce qui est du Maroc, la BM met en garde contre la présence du nitrate dans l’eau.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du lundi 27 novembre 2023

Temps de lecture : 4 minutes Enseignement : les enjeux de la rencontre entre Akhannouch et les syndicats | Le CIH arnaqué, un milliard de dirhams perdus | Taza : arrestation du directeur d’un centre hospitalier | Saisie de 45 tonnes d’huile d’olive frelatée | Campagne de lutte c…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 25 novembre 2023

Temps de lecture : 4 minutes Maroc – Tanzanie, une victoire décisive | Un livre blanc sur l’affaire du Sahara | Le Super Ministre | Les marocains de Daech, criminels ou victimes ? | Les boulangeries se dirigent vers la faillite | Maroc-Espagne, l’accolade « pos…

La presse arabophone du vendredi 24 novembre 2023

Temps de lecture : 4 minutes Hydrocarbures : le Conseil de la Concurrence frappe fort | Viande de volaille, une offre abondante et des prix élevés | Condamnation du député Yassine Radi à un an de prison | Ces ex-détenus qui ont infiltré le monde des médias | Enseignement : Akhan…

La presse arabophone du jeudi 23 novembre 2023

Temps de lecture : 4 minutes Le ministère de l’Agriculture pose recours contre l’élection d’un Conseiller | Prison ferme pour le « juge des délations » | Enseignement, une rumeur crée la polémique | Plateforme électronique pour le « soutien éducatif » | Efforts…

La presse arabophone du mercredi 22 novembre 2023

Temps de lecture : 4 minutes Des drones pour lutter contre les « zones anarchiques » de Casablanca | La Majorité se prépare à une « deuxième mouture » | Enseignement : Médiation parlementaire pour mettre fin à la grève | Un marché public déclenche la guerre entre le PJD et le RN…

La presse arabophone du mardi 21 novembre 2023

Temps de lecture : 5 minutes Lekjaâ : le gouvernement travaille sur les accumulations | Les syndicats refusent de s’asseoir avec Benmoussa | La justice s’oppose à l’éviction des habitants de Homt Chouk | Huile d’olive : la hausse des prix se poursuit | « …
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire