Accueil / Presse arabophone

LA PRESSE ARABOPHONE DU 19 AVRIL 2019

Temps de lecture

La Coalition marocaine pour le climat et le développement durable a révélé des chiffres inquiétants sur la pollution de l’eau et l’accès des citoyens au réseau d’eau potable, soulignant que 3,5 millions de Marocains ont du mal à avoir accès à de l’eau potable alors que la qualité de l’eau est mauvaise et polluée.



 



Le Maroc replonge dans l’indice des États fragiles. Il occupe aujourd’hui la 78e place sur la liste des 178 pays répertoriés sur la base de leur stabilité, annonce ce vendredi 19 avril Le Fonds pour la paix (FPP), une institution américaine de recherche et d’enseignement.



 



Ce jeudi 18 avril, Ibrahim El Joumani, parlementaire, a donné un coup de tête au président de la chambre des conseillers, Hakim Benchamach, lors de la séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre des représentants, pour ne pas l’avoir choisi comme vice-président de cette même Chambre.



 



Les membres de la délégation parlementaire marocaine sont confrontés à une bataille acharnée contre le Front séparatiste Polisario au Parlement africain. Ils devront se faire face à la session ordinaire de l’Assemblée législative africaine qui se tiendra le 4 mai à Johannesburg en Afrique du Sud.



 



Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire