Temps de lecture : 4 minutes
La presse arabophone du 5 août 2019
Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, dont « Un faux officier de la DGST arrêté », « Les partis de la majorité sur le qui-vive après le discours royal », « Lalla Salma porte toujours le titre de princesse », « Le Maroc achète 24 hélicoptères Apache », « Hajj : une agence de voyage dans de mauvais draps », « Des responsables de MEDI1 risquent gros », « Coup de filet de la Brigade nationale des douanes ».
Temps de lecture : 4 minutes
ASSABAH : Un faux officier de la DGST arrêté. Le procureur du roi près du tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a ordonné l’arrestation d’un individu poursuivi pour escroquerie et usurpation d’identité. Il se faisait passer pour un agent de la DSGT, pour arnaquer ses victimes.
Les partis de la majorité sur le qui-vive après le discours royal. Après le discours royal, des membres de plusieurs partis politiques ont entamé la réflexion quant au nouveau modèle de développement. A titre d’exemple, des cadres de l’USFP ont tenu une réunion pour dresser une liste des compétences des partis qui pourront rejoindre le gouvernement lors du prochain remaniement ministériel.
AKHBAR-AL-YOUM : Lalla Salma porte toujours le titre de princesse. Le journal révèle que la princesse Lalla Salma passe une vie très normale malgré son divorce. En effet, la princesse passe son temps avec ses enfants. Bref, rien n’a changé. Et d’ajouter qu’elle porte toujours le titre de princesse.
Le Maroc achète 24 hélicoptères Apache. Les USA ont approuvé la vente de 24 hélicoptères américains de type Apache à l’armée de l’air marocaine. Leur coût est estimé à 1.5 milliards de dollars.
AL-MASSAE : Hajj : une agence de voyage dans de mauvais draps. Une agence de voyage est dans de mauvais draps. Des Hajjs n’ont pu accomplir leur pèlerinage, après avoir été arrêtés par les autorités saoudienne. L’agence en question aurait envoyé beaucoup plus de pèlerins, que le nombre convenu initialement avec les Saoudiens.
AL-AKHBAR : Des responsables de MEDI1 risquent gros. Le directeur financier de la radio Medi 1 SAT a été limogé. Il est également accusé d’avoir détourné des fonds de la chaîne. Les autorités locales ont ouvert une enquête à ce sujet.
AL-AHDATH : Coup de filet de la Brigade nationale des douanes. La Brigade nationale des douanes a saisi ces derniers jours des tissus de haute qualité d’une valeur de plus de 17 millions de DH dans le cadre des opérations visant à lutter contre la contrebande de marchandises.