Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 5 août 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_0

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, dont « Un faux officier de la DGST arrêté », « Les partis de la majorité sur le qui-vive après le discours royal », « Lalla Salma porte toujours le titre de princesse », « Le Maroc achète 24 hélicoptères Apache », « Hajj : une agence de voyage dans de mauvais draps », « Des responsables de MEDI1 risquent gros », « Coup de filet de la Brigade nationale des douanes ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : Un faux officier de la DGST arrêté. Le procureur du roi près du tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a ordonné l’arrestation d’un individu poursuivi pour escroquerie et usurpation d’identité. Il se faisait passer pour un agent de la DSGT, pour arnaquer ses victimes.



 



Les partis de la majorité sur le qui-vive après le discours royal. Après le discours royal, des membres de plusieurs partis politiques ont entamé la réflexion quant au nouveau modèle de développement. A titre d’exemple, des cadres de l’USFP ont tenu une réunion pour dresser une liste des compétences des partis qui pourront rejoindre le gouvernement lors du prochain remaniement ministériel.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Lalla Salma porte toujours le titre de princesse. Le journal révèle que la princesse Lalla Salma passe une vie très normale malgré son divorce. En effet, la princesse passe son temps avec ses enfants. Bref, rien n’a changé. Et d’ajouter qu’elle porte toujours le titre de princesse.



 



Le Maroc achète 24 hélicoptères Apache. Les USA ont approuvé la vente de 24 hélicoptères américains de type Apache à l’armée de l’air marocaine. Leur coût est estimé à 1.5 milliards de dollars.



 



 



AL-MASSAE : Hajj : une agence de voyage dans de mauvais draps. Une agence de voyage est dans de mauvais draps. Des Hajjs n’ont pu accomplir leur pèlerinage, après avoir été arrêtés par les autorités saoudienne. L’agence en question aurait envoyé beaucoup plus de pèlerins, que le nombre convenu initialement avec les Saoudiens.



 



AL-AKHBAR : Des responsables de MEDI1 risquent gros. Le directeur financier de la radio Medi 1 SAT a été limogé. Il est également accusé d’avoir détourné des fonds de la chaîne. Les autorités locales ont ouvert une enquête à ce sujet.



 



AL-AHDATH : Coup de filet de la Brigade nationale des douanes. La Brigade nationale des douanes a saisi ces derniers jours des tissus de haute qualité d’une valeur de plus de 17 millions de DH dans le cadre des opérations visant à lutter contre la contrebande de marchandises.



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du jeudi 14 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Documents coloniaux : le Maroc a rendez-vous avec son histoire | Les enseignants et les heures supplémentaires dans les écoles privées sous conditions | PLF 2025 : gain de cause pour les syndicats de la Santé ? | Vives critiques à l’égard des a…

La presse arabophone du mercredi 13 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Santé : la coordination syndicale donne un délai à la tutelle | Demandes de confiscation des biens des élus impliqués dans des affaires de corruption | La cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume | 160 MDH pour …

La presse arabophone du mardi 12 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Ghita Mezzour revient sur la stratégie numérique du Maroc à Dubaï en marge du salon GITEX Global | La réalité de Maersk Denver | Espagne : après les inondations annonce d’un nouveau plan de soutien de près de 3,8 milliards d’euros | Bourita confronte…

La presse arabophone du lundi 11 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes 40 parlementaires suivis pour corruption | Les avocats poursuivent leur grève | L’Agence française de développement débute ses investissements au Sahara | La sécheresse affecte gravement la production sucrière | Changements au Haut-Commissariat…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 9 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Plan Maroc Vert : 13,5 milliards de dollars partis en fumée | La nouvelle saison agricole, enjeux et défis | Le Maroc participe fortement à la troisième session ordinaire du Parlement africain, le Polisario absent | La marocanité du Sahara est un fai…

La presse arabophone du jeudi 7 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Etudiants en médecine : vers une sortie de crise ? | La Cour des comptes promeut la transformation numérique en 2025 | Paiements électroniques : le Conseil de la concurrence prend une décision impérative | Réévaluation des réformes du complexe Mohamm…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire