Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 24 juillet 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_3

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, dont « La majorité et l’opposition s’insurgent contre El Othmani », « que devient La SAMIR », « Benchamach dans de mauvais draps », « Hammouchi s’attaque à la cybercriminalité », « La DGSN met à jour les listes des individus recherchés par la justice », « L’ambassadeur des UAE bientôt de retour au Maroc », « du rififi au sein du PAM ».

Temps de lecture : 4 minutes

ASSABAH : La majorité et l’opposition s’insurgent contre El Othmani. La majorité parlementaire s’est insurgée contre le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Othmani, en raison de la non-efficacité des programmes visant à résoudre les problèmes sociaux des habitants des régions reculées du royaume. A cet égard, les parlementaires de la majorité et de l’opposition ont demandé le transfert de plus de compétences aux collectivités locales.



 



Que devient La SAMIR ? Trois ans après le jugement de liquidation de la Samir, la crise de la raffinerie trouvera son épilogue. Trois investisseurs auraient entamé des négociations à ce sujet avec des responsables marocains. Et d’ajouter que c’est au gouvernement maintenant de fixer la stratégie du Maroc dans le domaine de l’industrie pétrolière, puisque l’affaire ne revêt pas qu’un cadre juridique étant donné la taille du projet et son importance.



 



 



Al-MASSAE : Benchamach dans de mauvais draps. Le SG du parti du PAM, Hakim Benchamach, a été épinglé par de hauts responsables de l’Etat après avoir déclaré que le roi a contribué au freinage de l’expansion des islamistes au Maroc.



 



Hammouchi s’attaque à la cybercriminalité. Le directeur de la DGSN, Abdelatif Hammouchi, avait informé le Wali de Bank Al Maghrib que des sommes d’argents ont été volé sur des comptes de clients de banques marocaines par le biais d’applications frauduleuses. Notons que des pirates sont parvenus à transférer des sommes d’argent de comptes bancaires appartenant à des clients marocains via des applications téléphoniques. En effet, ces malfrats utilisent des applications qui permettent de collecter les données personnelles de leurs utilisateurs.



 



 



AL-AHDATH : La DGSN met à jour les listes des individus recherchés par la justice. La DGSN a actualisé les listes des individus recherchés par la justice marocaine ou par Interpol. Cette opération a pour but d’actualiser les bases de données et faciliter l’arrestation de ces individus.



 



Amina Bouayach critique le rapport du CNDH sur la torture au Maroc



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : L’ambassadeur des UAE bientôt de retour au Maroc. Les relations entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis sont retournées à la normale surtout après l’appel entre le roi Mohammed VI et le prince héritier d’Abu Dabi, Mohammed Ben Zayed. L’ambassadeur des Emirats à Rabat, qui avait quitté le royaume plus tôt cette année, devrait bientôt retourner au Maroc.



 



AL-AKHBAR : Du Rififi au sein du PAM. La crise du PAM est loin de connaître son épilogue. Les deux clans en conflit ont tous les deux porté plainte auprès de la justice.



 



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone (hebdos) du samedi 16 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes 68 ans d’indépendance | L’indépendance n’a pas été facile … | Trump de retour : le monde inquiet, Rabat sereine | Les Marocains se moquent de leur nombre ! | Fusion CNOPS-CNSS : un séisme qui détruit les fondements de la protection sociale …

La presse arabophone du vendredi 15 novembre 2024

Temps de lecture : 7 minutes La Chambre des conseillers expose les absents aux plénières | Le PPS rejette la loi de Finances 2025 | Lekjaa dénonce les manipulations de certaines organisations caritatives | Les influenceurs … des comptes secrets et des revenus exorbitants |…

La presse arabophone du jeudi 14 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Documents coloniaux : le Maroc a rendez-vous avec son histoire | Les enseignants et les heures supplémentaires dans les écoles privées sous conditions | PLF 2025 : gain de cause pour les syndicats de la Santé ? | Vives critiques à l’égard des a…

La presse arabophone du mercredi 13 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes Santé : la coordination syndicale donne un délai à la tutelle | Demandes de confiscation des biens des élus impliqués dans des affaires de corruption | La cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume | 160 MDH pour …

La presse arabophone du mardi 12 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Ghita Mezzour revient sur la stratégie numérique du Maroc à Dubaï en marge du salon GITEX Global | La réalité de Maersk Denver | Espagne : après les inondations annonce d’un nouveau plan de soutien de près de 3,8 milliards d’euros | Bourita confronte…

La presse arabophone du lundi 11 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes 40 parlementaires suivis pour corruption | Les avocats poursuivent leur grève | L’Agence française de développement débute ses investissements au Sahara | La sécheresse affecte gravement la production sucrière | Changements au Haut-Commissariat…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire