Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 05 juillet 2019

Temps de lecture

On commence ce point de presse avec le quotidien « Al Sabah » qui a annoncé que les juges du Conseil suprême des comptes ont commencé à vérifier les caisses des associations de la société civile au niveau régional, et ce parce qu’elles ont augmenté d’une manière suspecte depuis 2013. Ces entités recevraient un soutien financier qui dépasse celui des partis politiques et des centrales syndicales combinées, confirme les sources de « Al Sabah ».



 



Le journal « Akhbar Al-Youm » rapporte que les nominations et le consensus sur les postes à responsabilités dans l’Union européenne, cette semaine, allaient de pair avec les espérances diplomatiques marocaines. Bien que les résultats mitigés des élections européennes, du 26 mai dernier, ont enfoncé la fosse entre les deux partis populaires et socialistes, le Maroc a pu maintenir ses responsabilités avec le soutien du Parti libéral européen, dirigé par le président français, Emmanuel Macron.



 



En partenariat avec plusieurs autorités de sécurité marocaines, le ministère de l’Intérieur a adressé des instructions strictes à ses agents déployés dans les aéroports et les ports, pour renforcer les procédures d’inspection et utiliser une technologie de pointe pour empêcher les terroristes d’entrer au Maroc, ainsi que contrôler ou contrecarrer le trafic des armes et des matières nécessaire à la production d’explosifs sur le territoire national, rapporte le quotidien « Al Ahdath Al Maghribya ».



 



Vous pouvez lire aussi :



 



– Démantèlement d’un réseau de traite d’êtres humains



 



– Décès d’un patient diabétique traité à l’eau « Javel » à Casablanca



 



– Conflits à la Chambre des conseillers



 



– Le directeur de l’agence presse « MAP » poursuit le président du Syndicat des journalistes



 



Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire