Temps de lecture : 2 minutes
La presse arabophone du 28 juin 2019
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le quotidien « Al-Sabah » rapporte dans son édition du vendredi 28 juin que la police judiciaire de la sécurité de Rabat a traîné, mardi dernier, devant le procureur du roi, le membre d’un réseau d’escrocs qui arnaquent les entrepreneurs marocains en leur soutirant des montants faramineux. Les trafiquants persuadent les investisseurs d’injecter des sommes importantes dans des prétendus grands projets lancés par le roi dans les pays africains, notamment une nouvelle ville en Guinée-Bissau et un vaste projet en Côte d’Ivoire.
Malgré les nombreuses protestations des médecins contre les écoles privées de médecine et de pharmacie, le journal « Al-Masaa » indique que le gouvernement a reçu des dizaines de demandes d’autorisation de construction de nouvelles facultés médicales.
Le quotidien « Al Akhbar » annonce que le gouvernement marocain continue de noyer le pays dans les dettes. Selon les informations du média, le Premier ministre a approuvé un décret d’emprunt de 48 milliards de centimes de la Banque Mondiale pour la reconstruction et le développement.
Vous pouvez lire aussi :
– La crise des étudiants en médecine atteint l’impasse
– Pourquoi le « PJD » s’est-il incliné devant le conseiller du roi ?
– 600 milliards dépensés par le royaume sur la trésorerie publique
– Maroc Telecom achète « Tigo Chad »