Accueil / Presse arabophone

La presse arabophone du 26 juin 2019

Temps de lecture

Le journal « Al Massae » rapporte dans son édition du mercredi 26 juin que malgré les avertissements émis par les institutions officielles sur l’augmentation du volume de la dette publique, le Premier ministre Saâdeddine El Othmani affirme que tout est sous contrôle et que la situation est « bien maîtrisée ». Le problème ne doit pas être ni dramatiser ni susciter l’inquiétude des marocains, ajoute-t-il.


 


La même source nous informe que plus de 30 000 demandes d’exemption du service militaire ont été déposées auprès des autorités administratives locales, des municipalités, du district ou du département provincial près desquels résident les candidats inaptes à intégrer la promotion 2019/2020.


 


La Commission nationale de l’intégrité et de la prévention contre la corruption a révélé que le Maroc a reçu un projet visant à créer un tribunal international spécialisé dans les dossiers de corruption, rapporte « Al Massae ». Lors de sa rencontre avec le ministre colombien des Affaires étrangères, la Commission a déclaré que le Maroc avait toujours été ouvert aux initiatives internationales de lutter contre ce fléau — de manière efficace et harmonieuse entre les différents pays impliqués.


 


Vous pouvez lire aussi : 


 


– « Al-Sabah » : Les manipulations des transactions publiques s’accentuent


 


– « Al Akhbar » : Quelques jours avant l’inscription du prince héritier .. Le décanat du collège de Rabat règle le « blocage »


 


– « Al Akhbar » : La moitié des ouvertures de postes publiques de 2019 n’ont pas encore été remplies


 


– « Akhbar Al Yaoum » : Un colloque du PAM en septembre sans l’approbation de Benchamach


 


Pour lire la suite en version arabe, merci de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire