La presse arabophone du 20 juin 2019
On commence la revue de presse par le quotidien « Al-Massae », qui nous rapporte que dans le but de calmer la tension, après la suspension des professeurs de la faculté de médecine, le Premier ministre Saâdeddine El Othmani a rencontré des représentants de l’Union nationale de l’enseignement supérieur, qui ont exigé le retour immédiat de leurs collègues.
Sur le même journal, nous lisons que les juges comptent prendre exemple sur les médecins et les enseignants contractuels en entamant leurs propres manifestations. Ces derniers ont décidé de tenir le 29 juin prochain une session au Conseil National afin d’organiser leur programme de protestations et le planifier de manière à respecter et à prioriser certaines urgences.
On finit le point de presse avec le quotidien « Al-Akhbar », qui nous explique qu’Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présenté les mesures mises en place par son ministère pour surveiller le traitement de la menthe, qui est vendue sur le marché national. Cette déclaration fait suite aux alarmants résultats partagés par «l’ONSA» qui dévoile la toxicité de cette plante à cause du non-respect des agriculteurs des normes d’utilisation des insecticides et des pesticides.
Vous pouvez lire aussi :
– Gouverneurs et fonctionnaires publics incompétents pointés du doigt
– Des parlementaires accueillis par la direction des impôts
– Des denrées périmées dans les casernes militaires
– El Khalfi refuse de poursuivre en justice quatre journalistes