La presse arabophone du 19 juin 2019
On commence notre point de presse avec « Akhbar Al-Yaoum », qui a rapporté qu’après la période d’incertitude et de confusion qui a régné suite à l’annonce du géant de l’aviation, « Bombardier » sa décision de se retirer du Maroc et de l’Irlande, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalami, a révélé que 10 offres d’achat des usines de la société canadienne au Maroc avaient été soumises à ce jour.
Une source officielle a révélé à nos confrères de « Al-Massaa » que le gouvernement a reporté l’application des procédures relatives à l’échec de l’année universitaire ou à l’expulsion des étudiants qui ont épuisé leurs chances de redoublement légal à la Faculté de médecine jusqu’après la fin de la session des rattrapages, afin de sauver la promotion 2019 si les étudiants décident de passer les examens.
Nous concluons notre revue de presse avec des nouvelles sportives. Le quotidien « Al Ahdath Al Maghribia » nous rapporte qu’une alerte de sécurité règne en maître sur l’Égypte alors que le pays se prépare pour le lancement du Championnat d’Afrique des Nations (CAN), le vendredi prochain. Plusieurs agents de police ont été mobilisés pour surveiller les bus transportant les fans vers leur lieu de résidence et les sites touristiques du pays.
Vous pouvez lire aussi :
– Confrontation ouverte entre Benchemach et « 2M »
– Les lobbys des laboratoires responsables de la disparition de médicaments sensibles des pharmacies
– Protestations à Rabouni contre la brutalité du Polisario
– Une guerre silencieuse entre Ben Abdallah et Doukkali
Pour la suite en version arabe, merci de cliquer ici.