La presse arabophone du 12 juin 2019
Dans son édition du 12 juin 2019, le journal « Al-Sabah » révèle qu’une enquête concernant les documents de certaines entreprises à mis la lumière sur une affaire d’importation et d’exportation de transactions suspectes visant à transférer des fonds à l’étranger. Des sources ont indiqué que les propriétaires de ces sociétés profitent de leur statut juridique pour déplacer des montants astronomiques, estimés à plus de 260 milliards, à travers de fausses opérations commerciales avec des partenaires étrangers.
Le quotidien « Al-Masaa » annonce que le gouvernement a renouvelé son intention d’imposer de nouvelles déductions de salaire pour financer l’assurance maladie des parents, de tous les retraités du secteur public, que leurs parents soient vivants ou décédés.
Nous concluons notre point de presse avec le journal « Al Akhbar », selon lequel Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable, a soudainement décidé d’exempter 22 fonctionnaires de son ministère et de lancer un important processus de recrutement à la fin du mois de juin pour les remplacer.
Vous pouvez lire aussi :
– Baraka a renversé Abadouh à la veille de son procès dans l’affaire « Casino Saadi »
– Un laser allemand sur les routes marocaines
– Un Indien responsable de la traite d’être humain au Maroc
– Les faiblesses de Maroc Telecom