Temps de lecture : 3 minutes
La presse arabophone du 11 juin 2019
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
On commence ce point de presse avec le quotidien « Al-Massae », qui rapporte que le procureur général du roi à Casablanca a lancé une enquête sur le contenu de vidéos publiées sur les réseaux sociaux et «YouTube», exposant des cas de fraude et d’escroquerie dont la valeur est estimée à des milliards ainsi que des crimes liés à la contrebande, le blanchiment d’argent et à la falsification de factures de transactions publiques. Plusieurs personnes notoires sont impliquées dans cette affaire de détournement de fonds.
Sur l’édition de ce mardi 11 juin du journal « Akhbar Al-Yaoum », nous lisons que le Premier ministre Saaddin Al Othmani, déclare dans une interview avec le quotidien « Jeune Afrique », qu’il est « en contact constant avec le roi, estimant que ce dernier est satisfait de la performance de son gouvernement ». Puis il a ajouté que sa relation avec le souverain est « excellente » et qu’il lui arrive souvent de s’entretenir avec lui afin de le consulter et de demander ses orientations sur certains dossiers.
Le ministère du chef du gouvernement, chargé des affaires publiques et de la gouvernance, aurait reçu des rapports alarmants de la part des comités d’inspection paritaires. Les études révèlent, après le mois du ramadan, l’implication de plusieurs commerçants dans différentes affaires de fraude et de manipulation des prix.
Vous pouvez lire aussi :
– Les ministres reçoivent des « bons » pour le Haj
– La sécurité nationale se prépare pour le début précoce de l’été
– La brigade des crimes financiers à la recherche de subsahariens impliqués dans des escroqueries
– Les futurs médecins boycottent les examens