Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication de la Chambre des représentants a approuvé, ce lundi, à l’unanimité, le décret-loi n° 2.22.770. Ce dernier édicte des dispositions particulières relatives au Conseil national de la presse (CNP).
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a déclaré que ce texte intervient suite à l’incapacité du Conseil à organiser, au moment opportun, des élections pour les nouveaux membres parmi les journalistes professionnels et les éditeurs de journaux.
Ce projet de décret-loi a été adopté afin de permettre au Conseil d’exercer, de manière normale, les missions qui lui sont confiées. Le mandat de cette instance prendra fin avant la session ordinaire des deux chambres parlementaires prévue, selon la Constitution, le 14 octobre.
Temps de lecture : 1 minute
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |