Accueil / Sport

Présentation à Rabat des athlètes marocains qualifiés aux JO Paris-2024

Temps de lecture

Le CNOM en compagnie des sportifs qui représenteront le Maroc aux JO Paris.

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre pour présenter les athlètes marocains qualifiés aux Jeux olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août à Paris. Au total, 60 sportifs (42 hommes et 18 femmes) défendront les couleurs nationales aux JO de Paris, dans 19 disciplines sportives.
Il s’agit de l’athlétisme (13 athlètes), l’aviron (1), le beach volley (2), la boxe (3), le breaking (2), le canoë-kayak (2), le cyclisme (2), l’escrime (2), le football (18), le golf (1), le judo (3), la lutte (1), la natation (2), le skateboard (1), les sports équestres (2), le surf (1), le taekwondo (2), le tir sportif (1) et le triathlon (1). A cette occasion, le président du CNOM, Faïçal Laraïchi a félicité les sportifs qui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ainsi que les staffs techniques.
Laraïchi a réitéré la disposition du Comité national olympique marocain à apporter tout son soutien à ces champions, particulièrement sur les plans moral et psychologique, et à surmonter tous les obstacles auxquels ils sont confrontés en créant les conditions appropriées pour participer aux JO et atteindre les objectifs escomptés.
Le président du CNOM a appelé les sportifs marocains à redoubler d’efforts et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour représenter le Royaume de la meilleure des manières et monter sur le podium, estimant que la pression de remporter la médaille d’or doit être positive et une source de motivation. A Paris, le Maroc ambitionne de signer une participation meilleure que lors des précédents JO et honorer les couleurs nationales.
Le Maroc a remporté 24 médailles, au total, lors de ses participations aux Jeux olympiques depuis 1960 à Rome, dont 7 en or, 5 en argent et 12 en bronze. L’athlétisme s’est taillé la part du lion de ces médailles, avec 20 médailles, dont 7 en or, 5 en argent et 8 en bronze.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAN féminine 2024 : voici les résultats du tirage au sort

Sport - Ce soir à Salé a eu lieu le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024 au centre technique Mohammed V.

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Achraf Hakimi prolonge avec le PSG jusqu’en 2029

Sport - Achraf Hakimi a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2029, selon une source proche du dossier.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie

Sport - La Feguifoot a officiellement déposé un recours auprès de la CAF contre la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Darb Race : la course sea, sun and run à Dar Bouazza

Sport - L'association Darb Event organise la première Darb Race, la course sea, sun and run le dimanche 8 décembre 2024 à Dar Bouazza.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Sport - Les performances du Maroc dans les éliminatoires de la CAN 2025 ont attiré l’attention des médias internationaux.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024
Voir plus

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Sport - La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Hajar Toufik - 9 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire