Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce vendredi, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat avec le Comité national olympique marocain (CNOM).
Cette réunion a été consacrée au suivi et à l’examen des mesures prises en prévision de la participation du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a été marquée par un engagement ferme du ministère à soutenir les athlètes marocains pour assurer la meilleure performance possible lors de cette compétition.
Au cours de cette séance, Benmoussa a souligné les efforts entrepris par son département, en collaboration avec le CNOM et d’autres partenaires, pour promouvoir le sport national. Il a mis en avant le programme de préparation lancé en 2022, qui a permis de mettre en œuvre diverses mesures pour accompagner les athlètes, les encourager et leur fournir les ressources nécessaires pour réaliser de nouveaux exploits.
Le ministre a d’ailleurs tenu à rappeler que son département s’est également engagé financièrement envers le CNOM et les fédérations royales marocaines, fournissant les ressources humaines, techniques, administratives et médicales requises.
Un nouveau siège pour le CNOM
De son côté, le secrétaire général du CNOM, Abdellatif Idmahamma, a salué la coordination avec le ministère, permettant de renforcer la pratique sportive au Maroc.
Cette réunion s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat entre Benmoussa et le président du CNOM, Faïçal Laraïchi. Cet accord prévoit la construction d’un nouveau siège pour le CNOM, dont l’ancien bâtiment est en rénovation en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |