Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat avec le Comité National Olympique Marocain (CNOM) © DR
Ce vendredi, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat avec le Comité national olympique marocain (CNOM).
Cette réunion a été consacrée au suivi et à l’examen des mesures prises en prévision de la participation du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a été marquée par un engagement ferme du ministère à soutenir les athlètes marocains pour assurer la meilleure performance possible lors de cette compétition.
Au cours de cette séance, Benmoussa a souligné les efforts entrepris par son département, en collaboration avec le CNOM et d’autres partenaires, pour promouvoir le sport national. Il a mis en avant le programme de préparation lancé en 2022, qui a permis de mettre en œuvre diverses mesures pour accompagner les athlètes, les encourager et leur fournir les ressources nécessaires pour réaliser de nouveaux exploits.
Le ministre a d’ailleurs tenu à rappeler que son département s’est également engagé financièrement envers le CNOM et les fédérations royales marocaines, fournissant les ressources humaines, techniques, administratives et médicales requises.
Un nouveau siège pour le CNOM
De son côté, le secrétaire général du CNOM, Abdellatif Idmahamma, a salué la coordination avec le ministère, permettant de renforcer la pratique sportive au Maroc.
Cette réunion s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat entre Benmoussa et le président du CNOM, Faïçal Laraïchi. Cet accord prévoit la construction d’un nouveau siège pour le CNOM, dont l’ancien bâtiment est en rénovation en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.
OM : trois matchs de suspension pour Medhi Benatia
Hajar Toufik - 3 octobre 2024Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie
Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale
Hajar Toufik - 30 septembre 2024L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour
Hajar Toufik - 30 septembre 2024À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe
Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.
Atika Ratim - 30 mars 2023BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale
Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.
Hajar Toufik - 18 mars 2024José Mourinho à l’AS Roma, c’est fait
Mohamed Laabi - 4 mai 2021LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale
Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.
Hajar Toufik - 13 décembre 2022