Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat avec le Comité National Olympique Marocain (CNOM) © DR
Ce vendredi, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat avec le Comité national olympique marocain (CNOM).
Cette réunion a été consacrée au suivi et à l’examen des mesures prises en prévision de la participation du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a été marquée par un engagement ferme du ministère à soutenir les athlètes marocains pour assurer la meilleure performance possible lors de cette compétition.
Au cours de cette séance, Benmoussa a souligné les efforts entrepris par son département, en collaboration avec le CNOM et d’autres partenaires, pour promouvoir le sport national. Il a mis en avant le programme de préparation lancé en 2022, qui a permis de mettre en œuvre diverses mesures pour accompagner les athlètes, les encourager et leur fournir les ressources nécessaires pour réaliser de nouveaux exploits.
Le ministre a d’ailleurs tenu à rappeler que son département s’est également engagé financièrement envers le CNOM et les fédérations royales marocaines, fournissant les ressources humaines, techniques, administratives et médicales requises.
Un nouveau siège pour le CNOM
De son côté, le secrétaire général du CNOM, Abdellatif Idmahamma, a salué la coordination avec le ministère, permettant de renforcer la pratique sportive au Maroc.
Cette réunion s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat entre Benmoussa et le président du CNOM, Faïçal Laraïchi. Cet accord prévoit la construction d’un nouveau siège pour le CNOM, dont l’ancien bâtiment est en rénovation en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.
Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024US Open : Nadal présente ses condoléances à Karim Alami
Khansaa Bahra - 9 septembre 2019L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022