Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Préparatifs du Mondial féminin : après l’Italie, les Lionnes tiennent tête à la Suisse

Préparatifs du Mondial féminin : après l’Italie, les Lionnes tiennent tête à la Suisse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la sélection nationale vient de conclure une nouvelle étape de ses préparatifs.

Après un premier match amical contre l’Italie conclu par un nul blanc (0-0), les Lionnes de l’Atlas ont tenu tête à la Suisse sur le même score à Zurich.

Des tests qui ont permis au sélectionneur national, Reynald Pedros, de peaufiner les derniers ajustements tactiques, d’évaluer le groupe, d’établir ses derniers choix et surtout de donner du temps de jeu à d’autres joueuses. Une dernière rencontre amicale reste à jouer avant le grand rendez-vous, contre la Jamaïque, le 16 juillet prochain.

Lire aussi : Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

Rappelons que l’équipe nationale, qui va connaître sa première participation à l’épreuve reine du football féminin mondial, est logée dans le groupe H. Elles affronteront successivement l’Allemagne, finaliste de l’Euro 2022, la Corée du Sud et la Colombie, dans l’objectif de passer au second tour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato. L’international marocain serait dans le viseur des tran…
Mondial féminin

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…
Mondial féminin

LDC CAF féminine : victoire de l’AS FAR face à Mazembe

L’AS FAR a confirmé son statut de favorite en Ligue des Champions féminine de la CAF en battant les Congolaises de TP Mazembe (3-1) au Stade…
Mondial féminin

Hommage du roi Mohammed VI et de la CAF à Hassan Akesbi

Le roi Mohammed VI a transmis un message empreint de compassion et de soutien à la famille de l’ex-international marocain Hassan Akesbi, qui…
Mondial féminin

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2025 fixé au 5 décembre à Miami

La FIFA a annoncé, ce lundi 11 novembre, que le tirage au sort du nouveau Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 aux États-Unis, aura l…
Mondial féminin

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regr…
Mondial féminin

La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) en étroite collaboration avec entre PUMA, Royal Air Maroc et Planet Sport, a dévoilé lundi…
Mondial féminin

Championnat équestre: Ali Annouz triomphe sur le parcours de 120 km libre

Le cavalier Ali Annouz, représentant le club équestre des Forces armées royales (FAR) de Khénifra, a brillamment remporté, dimanche dernier,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire