Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’Union européenne s’éloigne encore plus de la Turquie. La Cour Européenne des droits de l’Homme reproche à Ankara d’avoir condamné un homme pour appartenance à une organisation terroriste, en se basant uniquement sur son utilisation de l’application de messagerie cryptée ByLock. Pour le président turc, Recep Tayyip Erdogan, «c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase». Il a déclaré «La Turquie n’attend plus rien de l’Union européenne qui nous a fait patienter à sa porte depuis 40 ans».
En effet, la Turquie candidatait pour rejoindre l’Union européenne dès 1987, même si ça n’a pas été rendu officiel qu’en 1999. Alors que l’organisation a accueilli près de douze nouveaux pays depuis, la Turquie est toujours dans l’attente.
Quels sont les critères pour rentrer dans l’UE ? Pourquoi la Turquie n’arrive-t-elle pas à devenir membre ? Quels sont ses moyens de pression ?
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |