Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l’organisation d’un festival comme Mawazine en pleine guerre israélienne contre Gaza. Selon Alyaoum24, il a appelé à l’annulation de l’édition 2024.

Dans un discours diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi, il a déclaré : « Je ne suis pas content de la reprise des concerts de Mawazine au Maroc dans ces circonstances que traverse le peuple palestinien, et particulièrement dans la bande de Gaza… C’est une honte et un déshonneur ».

 

Saad Lamjarred et Mohamed Ramadan

Benikrane a ajouté : « À mon avis, le royaume devrait renoncer à organiser le festival Mawazine. Nous ne pouvons pas, alors que nous voyons nos frères se faire déchiqueter, mourir de faim, ne pas trouver de soins, et alors que leurs hôpitaux sont détruits ou presque, et qu’ils manquent même d’assainissement, organiser des festivités. »

 

Lire aussi : Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

 

Le responsable du parti a souligné que « le minimum que nous puissions faire pour la Palestine est de ne pas montrer de la joie et de ne pas inviter des chanteurs du monde entier ». Il a vivement critiqué la participation d’artistes comme Mohamed Ramadan et Saad Lamjarred (dont la participation est encore compromise) en disant : « Des gens comme ceux qui viennent à la Foire du livre, et quelqu’un de marocain qui lui ressemble… qui a déjà été poursuivi en justice… ça veut dire qu’ils vont chanter dans ce contexte… cela me fait mal et je veux exprimer ma douleur et demander aux sages et aux intellectuels de ce pays au moins de reporter ces activités jusqu’à la fin de cette guerre. »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Benkirane

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Benkirane

14 juillet : le Roi félicite le président français

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête n…
Benkirane

Chambre des représentants : séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants organisera une séance plénière lundi à 15h, où le Chef du gouvernement répondra aux questions sur la politique …
Benkirane

Conseil de gouvernement : approbation de plusieurs projets de décret

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a été consacré à l'examen de plusieurs projets de textes législatifs et de…
Benkirane

Nasser Bourita a reçu le Secrétaire général de l’UMA

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a accueilli le diploma…
Benkirane

Le Maroc prend la direction de l’Association des procureurs africains

Le Maroc prend les rênes du Secrétariat général de l'Association des procureurs africains (APA), suite à une élection lors de l'Assemblée gé…
Benkirane

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Benkirane

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire