À la veille du dernier match Maroc-Canada, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes (F) de la Coupe du monde 2022, Walid Regragui a affiché de grandes ambitions. Le sélectionneur national était face aux médias ce mercredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Le coach des Lions a estimé que la rencontre sera de taille pour ses joueurs face à une équipe déjà éliminée et qui n’a plus rien à perdre. Et si un nul suffit à la sélection marocaine pour passer au prochain tour, Regragui s’est montré prudent. Selon lui, faire des calculs serait une grosse erreur.
«Nous voulons être maîtres de notre propre destin sans dépendre des résultats des autres, une victoire, un match nul voilà les options. Nous voulons nous qualifier, il ne faut pas attendre ce qui se passe à Belgique-Croatie», a-t-il lâché.
L’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca est revenu sur l’état de santé des Lions, notamment celui de Yassine Bounou. «Il va mieux. Il a eu un petit pépin, mais le lendemain, ça allait mieux. Il reste le numéro un et demain, il sera là», a-t-il ajouté. Pour les autres, Regragui n’a pas souhaité donner plus de détails. «On décidera à la dernière seconde de qui est apte ou pas. On prendra la décision le matin. L’infirmerie n’est pas vide, mais tout le monde se bat pour jouer».
Enfin, le patron des Lions de l’Atlas a assuré que l’objectif sera d’empocher les trois points. «On ne doit pas sortir de ce qu’on sait faire depuis le début de la compétition, pour ne pas avoir de regret, jouer notre football. Nos résultats ne sont pas sortis de nulle part, nous avons travaillé, mais il faut oublier la Croatie et la Belgique. Si vous m’aviez dit qu’on aurait 4 points après deux rencontres avec tout à jouer au prochain match, je l’aurais accepté avec plaisir. Inchallah, on va se qualifier», a-t-il conclu.
Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts
Sport - Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale du Mondial 2022.
Hajar Toufik - 6 décembre 2022Mondial 2022 : la Croatie qualifiée après les tirs au but
Atika Ratim - 5 décembre 2022Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»
Sport - Walid Regragui était en conférence d’avant-match, la veille des 8es de finale de la Coupe du monde du Maroc face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir
Sport - Depuis l'annonce du match Maroc-Espagne, les supporters marocains cherchent désespérément les tickets de ce derby attendu.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne
Sport - Pour le match du Maroc contre l'Espagne, la FIFA a désigné l'Argentin Fernando Rapallini comme arbitre.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : l’Angleterre domine le Sénégal et rejoint la France en quarts
Sport - L’Angleterre, demi-finaliste du Mondial 2018 en Russie, poursuit son chemin vers les quarts de finale.
Hajar Toufik - 5 décembre 2022Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez
Sport - La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l'Australie.
Hajar Toufik - 23 novembre 2022Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match
Sport - Après le grand succès des Lions de l’Atlas (2-0) face à la Belgique, les Marocains attendent désormais le match Maroc-Canada.
Khadija Shaqi - 30 novembre 2022Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)
Sport - Le Japon a battu l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) du Mondial 2022 du Qatar.
Nora Jaafar - 23 novembre 2022Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet
Sport - Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l'arbitre du match Maroc-Belgique.
Hajar Toufik - 25 novembre 2022Mondial 2022 : annulation de sept vols spéciaux de la RAM, quelques heures avant Maroc-France
Sport - Sur les 30 vols spéciaux Casablanca-Doha programmés par RAM pour le match Maroc-France, 7 vols ont été annulés.
Hajar Toufik - 14 décembre 2022Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)
Sport - Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0).
Hajar Toufik - 23 novembre 2022Mondial 2022 : deux arbitres marocains sélectionnés
Sport - Deux arbitres marocains ont été retenus pour participer à la Coupe du monde, Qatar 2022. Il s’agit de Redouane Jiyed et Adil Zourak.
Hajar Toufik - 20 mai 2022