Accueil / Politique

Pour Eric Zemmour, «on ne peut pas être pour l’un et pour l’autre»

Temps de lecture
Après la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, des scènes de liesse ont eu lieu, notamment sur les Champs-Élysées, à Paris. © EPA / MAXPPP

Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 11 décembre, Eric Zemmour s’est exprimé sur les célébrations des victoires de la France et du Maroc au Qatar.

Les célébrations de la victoire du Maroc en France ne semblent pas plaire à Eric Zemmour. «Comment auraient réagi le roi du Maroc et les Marocains si des milliers de Français célébraient la victoire de leur pays à Marrakech?», a-t-il lancé.

«Ils se sentiraient dépossédés de leur pays!». Avant d’ajouter : «Je trouve bizarre qu’il y ait plus de gens qui sont censés être Français et qui célèbrent la victoire du Maroc le jour où la France gagne».

Éric Zemmour tenait à donner son avis sur le choix des supporters franco-marocains concernant la Coupe du Monde au Qatar. «On ne peut pas être pour l’un et pour l’autre», selon lui.

Alors que la France et le Maroc se qualifiaient en demi-finale suite à leurs victoires respectives la veille, et se retrouveront mercredi 14 décembre (20h) pour tenter de rallier la finale, l’ex candidat à l’élection présidentielle ne semble pas apprécier que les supporters marocains fassent plus de bruits que ceux qui supportent la France.