Accueil / Politique

Pour Eric Zemmour, «on ne peut pas être pour l’un et pour l’autre»

Temps de lecture
Après la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, des scènes de liesse ont eu lieu, notamment sur les Champs-Élysées, à Paris. © EPA / MAXPPP

Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 11 décembre, Eric Zemmour s’est exprimé sur les célébrations des victoires de la France et du Maroc au Qatar.

Les célébrations de la victoire du Maroc en France ne semblent pas plaire à Eric Zemmour. «Comment auraient réagi le roi du Maroc et les Marocains si des milliers de Français célébraient la victoire de leur pays à Marrakech?», a-t-il lancé.

«Ils se sentiraient dépossédés de leur pays!». Avant d’ajouter : «Je trouve bizarre qu’il y ait plus de gens qui sont censés être Français et qui célèbrent la victoire du Maroc le jour où la France gagne».

Éric Zemmour tenait à donner son avis sur le choix des supporters franco-marocains concernant la Coupe du Monde au Qatar. «On ne peut pas être pour l’un et pour l’autre», selon lui.

Alors que la France et le Maroc se qualifiaient en demi-finale suite à leurs victoires respectives la veille, et se retrouveront mercredi 14 décembre (20h) pour tenter de rallier la finale, l’ex candidat à l’élection présidentielle ne semble pas apprécier que les supporters marocains fassent plus de bruits que ceux qui supportent la France.

Dernier articles
Les articles les plus lu

À Ksar El-Kébir, une liesse populaire accueille Hakimi en héros

Société, Sport - Accompagné de sa famille, Achraf Hakimia a été accueilli en héros à Ksar El-Kébir, ville natale de sa mère.

Atika Ratim - 12 janvier 2023

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Buenos Aires célèbre la 3e étoile, sacre de ses champions

Sport - Après la victoire de l'Argentine contre la France en Coupe du monde, la liesse s’est emparée de Buenos Aires.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?

Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Atika Ratim - 16 décembre 2022
Voir plus

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril

Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Atika Ratim - 27 mai 2022