Dans une interview au quotidien suisse Tages Anzeiger publiée mardi, Sepp Blatter, président de la FIFA de 1998 à 2015, a regretté l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce choix a été, selon lui, une «erreur».
«C’est un pays trop petit. J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la FIFA», a-t-il lâché, avant d’ajouter : «Le football et le Mondial sont trop grands pour le Qatar. Pour moi, le pays était trop petit, il est aussi grand qu’un canton ici en Suisse. Le premier problème qui est ensuite apparu, c’est le climat».
Le Suisse a confié qu’il aurait préféré voir les États-Unis comme pays hôte, quatre ans après la Russie, à la place du Qatar : «Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre», a confié l’ancien dirigeant de 86 ans.
Quatre ans après le Qatar, en 2026, les États-Unis accueilleront la Coupe du monde avec le Canada et le Mexique.
Le président algérien salue pour la première fois l’exploit des Lions de l’Atlas
Afrique, Politique, Sport - Le président, Abdelmadjid Tebboune, a salué le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022.
Atika Ratim - 30 décembre 2022« Niya Maghribya », le musée qui documente la prouesse marocaine au Mondial
Culture, Sport - Le ministère de la Jeunesse a lancé "Niya Maghribya", un musée qui documente les prouesses des Lions de l'Atlas au Qatar.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa
Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 27 décembre 2022Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte
Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.
Hajar Toufik - 26 décembre 2022FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions
Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.
Hajar Toufik - 26 décembre 2022Mondial 2022 : Messi meilleur joueur, Mbappé termine meilleur buteur
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Pelé : «Le Maroc a fait briller l’Afrique»
Hajar Toufik - 19 décembre 2022Le Maroc face à la Géorgie pour un dernier test avant le Mondial
Sport - Un dernier test pour les Lions de l'Atlas avant que les choses sérieuses ne commencent au Qatar, à l’occasion de la Coupe du monde.
Hajar Toufik - 3 novembre 2022Lions de l’Atlas : première séance d’entraînement sur le sol qatari
Sport - La sélection nationale a effectué, lundi 14 novembre, son premier entraînement dans l'optique de sa préparation pour le Mondial 2022.
Hajar Toufik - 15 novembre 2022La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays
Sport - Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est rendu au Brésil pour assister aux hommages organisés en l'honneur de Pelé.
Hajar Toufik - 3 janvier 2023CAF : le prix de l’Excellence remis au Roi ce mardi
Sport - La CAF va décerner le prix de l’Excellence, récompensant les réalisations exceptionnelles de l’année 2022, au roi Mohammed VI.
Hajar Toufik - 14 mars 2023Futsal : le Maroc sixième dans le tout premier classement mondial de la FIFA
Sport - La FIFA a révélé son premier classement mondial de futsal, plaçant l'équipe nationale marocaine à la 6e place chez les hommes.
Hajar Toufik - 6 mai 2024