Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’arbitre Bouchra Karboubi sera la première femme marocaine à officier une finale de la Coupe du Trône de football, à l’occasion du match qui opposera l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, samedi prochain à Agadir.
Dernière d’une fratrie de cinq, la trentenaire fait ses premiers pas dans l’univers du ballon rond à l’âge de 11 en tant que joueuse. Une passion qui finira vite par prendre une autre forme.
Native de la ville de Taza, Bouchra Karboubi est devenue arbitre nationale en 2007, puis arbitre internationale en 2016. Elle a ensuite fait son baptême de feu continental lors de la CAN féminine de 2018 (organisée au Ghana) et de la CAN des moins de 23 ans en 2019 en Égypte, où elle a notamment officié le match de classement pour la 3? place.
Mais Bouchra n’a pas que le football dans sa vie : elle est également inspecteur de police. Tout comme ce corps de métier, l’arbitrage requiert de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve.
En vidéo, le portrait datant de 2020 réalisé par 2M de l’arbitre Bouchra Karboubi.
Temps de lecture : 1 minute
Lionel Messi rejoint officiellement l’Inter MiamiLe septuple Ballon d'Or et champion du monde de la FIFA, Lionel Messi, a officiellement rejoint l'Inter Miami CF. C'est le club américain qu… |
Mondial féminin 2023 : la FIFA dévoile la chanson officielle signée RedOneLa chanson officielle de la Coupe du Monde féminine 2023, "Do It Again", réalisée sous la direction artistique du Marocain RedOne, a été dév… |