Accueil / Sport

Portrait : Bouchra Karkoubi, policière et première femme à arbitrer la finale de la Coupe du Trône

Temps de lecture

Bouchra Karboubi. © DR

L’arbitre Bouchra Karboubi sera la première femme marocaine à officier une finale de la Coupe du Trône de football, à l’occasion du match qui opposera l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, samedi prochain à Agadir.

Dernière d’une fratrie de cinq, la trentenaire fait ses premiers pas dans l’univers du ballon rond à l’âge de 11 en tant que joueuse. Une passion qui finira vite par prendre une autre forme.

Native de la ville de Taza, Bouchra Karboubi est devenue arbitre nationale en 2007, puis arbitre internationale en 2016. Elle a ensuite fait son baptême de feu continental lors de la CAN féminine de 2018 (organisée au Ghana) et de la CAN des moins de 23 ans en 2019 en Égypte, où elle a notamment officié le match de classement pour la 3? place.

Mais Bouchra n’a pas que le football dans sa vie : elle est également inspecteur de police. Tout comme ce corps de métier, l’arbitrage requiert de grandes qualités d’adaptation, des nerfs solides, une excellente condition physique et un courage à toute épreuve.

En vidéo, le portrait datant de 2020 réalisé par 2M de l’arbitre Bouchra Karboubi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire