Accueil / Société

Port Tanger-Med : près de 1,5 tonne de cocaïne interceptée

Temps de lecture

Une partie de cocaïne saisie par la DGSN au port Tanger-Med, le 2 janvier 2024 © DR

Dans une opération spectaculaire de lutte contre le trafic de drogues, les services de la police judiciaire de Tanger et les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Tanger Med ont réussi à déjouer une tentative de trafic international de drogues dures. Le coup de filet a eu lieu mardi.

La saisie a porté sur une grosse quantité de cocaïne, totalisant une tonne, 488 kg et 80 g. Cette opération de grande envergure s’est déroulée en coordination avec les services de sécurité espagnols, soulignant l’importance de la coopération opérationnelle conjointe dans la neutralisation des dangers posés par les réseaux de crime organisé transfrontalier.

Selon un communiqué de la DGSN, la drogue était répartie en 1.277 plaquettes. Elle a été découverte dans un conteneur à bord d’un navire de transport maritime, battant pavillon d’un État européen. Le navire provenait d’un port d’Amérique du Sud et se dirigeait vers un port turc.

Dans le cadre de cette opération, les services de la police judiciaire ont également lancé une enquête approfondie sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier tous les individus impliqués dans ce réseau criminel et de déterminer ses ramifications et connexions à l’échelle régionale et internationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc

Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond

Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024
Voir plus

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire