Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cette modernisation comprend la création d’un espace d’exposition et de vente, une chambre froide, une unité de gestion des contenants normalisés, ainsi que des espaces d’accueil, d’expédition et des locaux techniques et administratifs. L’inauguration a eu lieu lundi, lors de la célébration du 69e anniversaire de la Fête de l’Indépendance, en présence du gouverneur de la province, Mohamed Hamim.

Lire aussi : Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

Avec une extension de 630 m², portant la superficie totale à 1.400 m², ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie Halieutis visant à développer l’infrastructure portuaire et à moderniser les structures de commercialisation des produits de la pêche. Réalisée par l’Office National des Pêches (ONP), l’extension vise à améliorer la qualité des captures, organiser les flux de produits et assurer une commercialisation conforme aux normes d’hygiène.

Le directeur régional de l’ONP à Laâyoune, Zadnas Habbouha, a souligné que l’extension et l’installation d’un comptoir d’agréage de poisson industriel (CAPI) visent à soutenir le développement du secteur. Un système digitalisé a également été mis en place pour garantir la transparence des ventes et valoriser les produits de la mer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

port de Tarfaya

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
port de Tarfaya

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
port de Tarfaya

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…
port de Tarfaya

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
port de Tarfaya

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…
port de Tarfaya

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…
port de Tarfaya

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…
port de Tarfaya

Casablanca accueille la 21e édition du Salon International du Textile Maroc in Mode

La capitale économique a été le théâtre de l'inauguration de la 21e édition du Salon International du Textile “Maroc in Mode” (MIM), un évén…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire