Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C’est une augmentation de près de 15% par rapport à la même période de l’année précédente. Le port a vu son chiffre d’affaires croître de 18,3%, dépassant ainsi le milliard de dirhams.

Tanger Med poursuit ses solides performances. Durant les trois premiers mois de 2024, le port a traité 33,2 millions de tonnes de marchandises, une hausse de 14,9% par rapport à l’année précédente, d’après les chiffres de Tanger Med Port Authority (TMPA). Le chiffre d’affaires a également progressé de 18,3%, franchissant le cap du milliard de dirhams.

Lire aussi : Tanger Med entre dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Un symbole

Pendant cette période, le complexe portuaire a investi 241 millions de dirhams, principalement dans les infrastructures, les voiries et les technologies de l’information. La dette consolidée de Tanger Med s’élève à 9,9 milliards de dirhams, dont 4,9 milliards en emprunts obligataires, soit une augmentation de 2,9% par rapport à fin 2023.

Parmi les événements marquants de ce trimestre, TMPA mentionne l’arrivée de la première escale du navire Ane Maersk, un « symbole de la décarbonation du transport maritime», le lancement de trois nouveaux services maritimes par CMA-CGM, Maersk et MSC, et l’obtention par Tanger Med de la certification ISO 22301 (version 2019).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

port Tanger Med

PLF 2025 : les professionnels de l’immobilier montent au créneau

Les acteurs du secteur de l’immobilier sont montés au créneau pour se faire entendre dans le cadre du projet de Loi de Finances 2025. Ces de…
port Tanger Med

Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »

Le groupe Attijariwafa bank a organisé, ce mardi, une rencontre de grande envergure destinée aux opérateurs hôteliers. Cet événement avait p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire