Accueil / Entreprise

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

Temps de lecture

Porsche Taycan. © DR

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette déclaration est intervenue à l’occasion de la célébration de la 50ᵉ anniversaire de la signature Turbo.

«Avec le lancement du Taycan en 2021 dans le pays, Porsche Maroc a fait œuvre de pionnier. Nous avons été les premiers à présenter un modèle 100 % électrique sur le segment des voitures de luxe dans le pays. Le Taycan a suscité un vif engouement auprès du public marocain. Forts de ce succès, nous avions à cœur d’être parmi les premiers marchés à pouvoir proposer les nouveaux modèles Taycan, qui ont fait l’objet d’une actualisation complète en 2024», a expliqué Sébastien Poncet, directeur de la marque Porsche au Maroc.

Selon le texte, pour chaque variante de carrosserie, quatre motorisations sont disponibles, avec des versions à propulsion et des versions à transmission intégrale. Le Taycan, dans sa version berline sportive de base, franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 s (- 0,6 s par rapport au modèle précédent). Le Taycan Turbo S, le fleuron de la déclinaison berline sportive, atteint quant à lui les 100 km/h départ arrêté en 2,4 s (- 0,4 s par rapport au modèle précédent). En fonction de la variante de carrosserie et de la motorisation, l’autonomie maximale en cycle WLTP passe à 678 km (+ 175 km / + 35%), peut-on lire sur le communiqué.

Pour sa part, la responsable MarkCom, Produit et Business Developpement de Porsche au Maroc, Meriem Elrhazi, a déclaré que «depuis le lancement du Taycan dans le pays en 2021, nous nous sommes attachés à trouver les meilleures solutions de recharge à travers le réseau Porsche Destination Charging».

En outre, elle a souligné que «les solutions de recharge sont désormais installées dans 13 villes différentes, sur 21 sites. En outre, Porsche renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture de nouveaux centres de distribution et de service à Tanger et à Marrakech. Nous prévoyons également l’ouverture de deux nouveaux établissements très prochainement. Tous proposeront une gamme complète d’assistance et de service destinée aux modèles électriques».

«De rares exemplaires des modèles Turbo les plus emblématiques de la marque ont été proposés à la vente au Maroc, à l’instar des déclinaisons 911. En revanche, de nombreux clients marocains ont bénéficié de la technologie turbo sur d’autres modèles comme le Cayenne», a rappelé le directeur de la marque, tout en ajoutant que «le Maroc compte une large communauté d’amateurs de modèles rares et de passionnés de la marque. Nous sommes fiers de notre collection de modèles Turbo, disséminée dans tout le pays.»

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium

Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

MDJS et CMIM célèbrent la 11éme édition de la journée santé au travail

Entreprise - Cet événement vise à promouvoir une réflexion collective sur les conditions de travail et les pratiques innovantes en matière de santé au travail.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir

Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes

Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Stellantis : démission du CEO

Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024
Voir plus

Casablanca : le Marché de Noël s’installe au Royal club équestre Anfa, du 9 au 21 Décembre 2022

Entreprise - Le Marché de Noël de Casablanca est de retour, un an après une pause dictée par la situation sanitaire.

Manal Ben El Hantati - 25 novembre 2022

AFCONE-CNESTEN : signature d’un mémorandum d’entente sur l’énergie nucléaire en Afrique

Afrique, Économie, Économie, Entreprise - Le CNESTEN du Maroc a signé un mémorandum d'entente avec l'AFCONE portant sur l'énergie nucléaire africaine.

Nora Jaafar - 5 mai 2023

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire