Accueil / Entreprise

Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché local

Temps de lecture

Porsche Taycan. © DR

La marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique.  Cette déclaration est intervenue à l’occasion de la célébration de la 50ᵉ anniversaire de la signature Turbo.

«Avec le lancement du Taycan en 2021 dans le pays, Porsche Maroc a fait œuvre de pionnier. Nous avons été les premiers à présenter un modèle 100 % électrique sur le segment des voitures de luxe dans le pays. Le Taycan a suscité un vif engouement auprès du public marocain. Forts de ce succès, nous avions à cœur d’être parmi les premiers marchés à pouvoir proposer les nouveaux modèles Taycan, qui ont fait l’objet d’une actualisation complète en 2024», a expliqué Sébastien Poncet, directeur de la marque Porsche au Maroc.

Selon le texte, pour chaque variante de carrosserie, quatre motorisations sont disponibles, avec des versions à propulsion et des versions à transmission intégrale. Le Taycan, dans sa version berline sportive de base, franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 s (- 0,6 s par rapport au modèle précédent). Le Taycan Turbo S, le fleuron de la déclinaison berline sportive, atteint quant à lui les 100 km/h départ arrêté en 2,4 s (- 0,4 s par rapport au modèle précédent). En fonction de la variante de carrosserie et de la motorisation, l’autonomie maximale en cycle WLTP passe à 678 km (+ 175 km / + 35%), peut-on lire sur le communiqué.

Pour sa part, la responsable MarkCom, Produit et Business Developpement de Porsche au Maroc, Meriem Elrhazi, a déclaré que «depuis le lancement du Taycan dans le pays en 2021, nous nous sommes attachés à trouver les meilleures solutions de recharge à travers le réseau Porsche Destination Charging».

En outre, elle a souligné que «les solutions de recharge sont désormais installées dans 13 villes différentes, sur 21 sites. En outre, Porsche renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture de nouveaux centres de distribution et de service à Tanger et à Marrakech. Nous prévoyons également l’ouverture de deux nouveaux établissements très prochainement. Tous proposeront une gamme complète d’assistance et de service destinée aux modèles électriques».

«De rares exemplaires des modèles Turbo les plus emblématiques de la marque ont été proposés à la vente au Maroc, à l’instar des déclinaisons 911. En revanche, de nombreux clients marocains ont bénéficié de la technologie turbo sur d’autres modèles comme le Cayenne», a rappelé le directeur de la marque, tout en ajoutant que «le Maroc compte une large communauté d’amateurs de modèles rares et de passionnés de la marque. Nous sommes fiers de notre collection de modèles Turbo, disséminée dans tout le pays.»

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable

Entreprise - Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Prêts à révolutionner les routes ? La Volvo EX90 100% électrique arrive !

Entreprise - Le tout nouveau Volvo EX90, un SUV 100% électrique, est sur le point de faire ses débuts sur les routes.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia

Entreprise - Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

L’UIR fait une entrée triomphale dans le Top 50 du classement 2024 du Financial Times

Entreprise - Ce succès confirme l’UIR comme la seule business school d'Afrique et du Moyen-Orient présente dans ce classement de renommée.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

Dacia Jogger : le crossover familial à partir de 190.900 DH

Entreprise - Dacia Maroc dévoile le Jogger, un crossover familial polyvalent avec des versions 5 et 7 places, à partir de 190.900 DH.

Chaima Aberni - 6 septembre 2024

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power Morocco

Entreprise - Gotion High-Tech annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024

SKODA présente trois nouveaux modèles

Entreprise - Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux modèles que SKODA met sur la table aujourd’hui.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024
Voir plus

Otoclic : une année de succès dans le secteur de l’automobile d’occasion

Entreprise - Otoclic célèbre fièrement sa première année d’activité en tant qu’acteur incontournable dans le secteur des véhicules d’occasion

Anass Hajoui - 30 octobre 2023

150 cyberattaques en 2023, le défi de la sécurité numérique

Entreprise - En 2023, le Maroc a été confronté à une montée alarmante des cyberattaques, enregistrant 150 incidents.

Chaima Aberni - 15 novembre 2023

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Entreprise - Le Kenzi Hotels Group annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébrer l'Aïd Al Adha.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Entreprise - Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

Entreprise - Orange Maroc et AWS s'associent pour révolutionner le cloud au Maroc, ouvrant de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance numérique.

Chaima Aberni - 29 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire