Accueil / Sport

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Temps de lecture

Le siège de la FRMF à Rabat © DR

Des déclarations de l’ex-international marocain, Hamza Abourazzouk, ont suscité une vive polémique cette semaine. Mardi, lors d’une intervention sur Radio Mars, Abourazzouk, ancien avant-centre du Raja de Casablanca, a accusé le sélectionneur national, Walid Regragui, de favoritisme envers son ancien club, le Wydad de Casablanca.

Hamza Abourazzouk a critiqué la sélection de trois joueurs du Wydad (Ayoub El Amloud, Yahya Attiat-Allah et Yahya Jabrane) pour l’équipe nationale, alléguant que Regragui avait pour intention de les reposer en ne les faisant pas jouer.

Ces allégations ont rapidement attiré l’attention de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), qui ont réagi dans un communiqué commun. Les deux instances ont fermement démenti les accusations d’Abourazzouk, les qualifiant de « mensongères et imaginaires ».

La FRMF et la LNFP ont condamné ces propos, les jugeant déplacés et sans fondement logique, soulignant qu’ils portent atteinte à la réputation de Walid Regragui ainsi qu’à l’intégrité du football national.

Selon la FRMF et la LNFP, les choix de Regragui en matière de sélection ne sont pas influencés par des considérations de club, mais sont basés sur le mérite et la performance. Elles ont également rappelé que l’arrêt des matchs du championnat national lors des dates FIFA est une pratique courante et nécessaire pour permettre aux joueurs sélectionnés de rejoindre leurs équipes nationales.

Radio Mars présente ses excuses

Suite à la controverse déclenchée par les déclarations d’Abourazzouk, la direction de la station et sa rédaction ont présenté leurs excuses officielles, soulignant que les propos du chroniqueur ne reflètent en aucun cas la ligne éditoriale ou les opinions de la station.

Dernier articles
Les articles les plus lu

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Le journalisme sportif au féminin

Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.

Atika Ratim - 6 juin 2022

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire