Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plus de 210.000 visiteurs au Salon du cheval d’El Jadida

Plus de 210.000 visiteurs au Salon du cheval d’El Jadida

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rideau est tombé sur la 13? édition du Salon du cheval d’El Jadida, dont le coup d’envoi fut donné, il y a une semaine, par le prince héritier Moulay El Hassan. Cette édition a attiré plus de 210.000 visiteurs, parmi lesquels de nombreux enfants.

Plus de 1.100 chevaux montés par plus de 700 cavaliers, représentant 40 pays, ont contribué au succès de cette grand-messe équestre, organisée autour du thème «Le Cheval, Facteur de Développement Territorial».

Le Salon a d’ailleurs mis en lice les meilleures Sorbas du Royaume qui ont rivalisé en élégance et en compétitivité, en vue de remporter le grand prix du roi Mohammed VI de Tbourida.

Parallèlement, le salon a abrité les épreuves du grand prix du roi Mohammed VI de saut d’obstacles du Morocco Royal Tour. D’autres compétitions nationales et internationales d’envergure ont été aussi programmées, à l’instar de la première édition de la Coupe des champions des chevaux barbes, mais aussi du show international A du pur-sang arabe et de la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes.

Outre les compétitions, un programme varié d’animation était au menu, regroupant de nombreuses nouveautés. Rappelons que le salon a connu une forte participation africaine, en plus de la signature d’un partenariat stratégique avec l’Association émiratie des chevaux arabes en vue d’échanger les expertises dans le domaine de l’organisation de compétitions dédiées au pur-sang arabe.

Lire aussi : Salon du cheval d’El Jadida : coup d’envoi d’une 13e édition prometteuse

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

salon du cheval

Stress hydrique : 121 opérations d’ensemencement des nuages réalisées en cinq ans

Entre 2017 et 2021, le Maroc a réalisé 121 opérations d’ensemencement des nuages, une initiative clé pour contrer le déficit hydrique du pay…
salon du cheval

Incitation à l’émigration clandestine : 60 individus arrêtés à Tanger et Tétouan

Les services de polices des villes de de Tanger et Tétouan, ont menés des opérations sécuritaires du 9 au 11 septembre, qui ont abouti à l’i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire