Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plus de 210.000 visiteurs au Salon du cheval d’El Jadida

Plus de 210.000 visiteurs au Salon du cheval d’El Jadida

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rideau est tombé sur la 13? édition du Salon du cheval d’El Jadida, dont le coup d’envoi fut donné, il y a une semaine, par le prince héritier Moulay El Hassan. Cette édition a attiré plus de 210.000 visiteurs, parmi lesquels de nombreux enfants.

Plus de 1.100 chevaux montés par plus de 700 cavaliers, représentant 40 pays, ont contribué au succès de cette grand-messe équestre, organisée autour du thème «Le Cheval, Facteur de Développement Territorial».

Le Salon a d’ailleurs mis en lice les meilleures Sorbas du Royaume qui ont rivalisé en élégance et en compétitivité, en vue de remporter le grand prix du roi Mohammed VI de Tbourida.

Parallèlement, le salon a abrité les épreuves du grand prix du roi Mohammed VI de saut d’obstacles du Morocco Royal Tour. D’autres compétitions nationales et internationales d’envergure ont été aussi programmées, à l’instar de la première édition de la Coupe des champions des chevaux barbes, mais aussi du show international A du pur-sang arabe et de la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes.

Outre les compétitions, un programme varié d’animation était au menu, regroupant de nombreuses nouveautés. Rappelons que le salon a connu une forte participation africaine, en plus de la signature d’un partenariat stratégique avec l’Association émiratie des chevaux arabes en vue d’échanger les expertises dans le domaine de l’organisation de compétitions dédiées au pur-sang arabe.

Lire aussi : Salon du cheval d’El Jadida : coup d’envoi d’une 13e édition prometteuse

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

salon du cheval

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux concernant l…
salon du cheval

Code du médicament : ce qui va changer pour mieux encadrer la production de vaccins

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué que le projet de décret-…
salon du cheval

Plus de 431.000 veuves ont bénéficié de l’aide sociale directe (M. Baitas)

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a annoncé que plus de 431.000 veuves…
salon du cheval

Mpox : un premier cas enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, avoir enregistré un premier cas confirmé porteur de la variole du singe, connue sous le nom de Mp…
salon du cheval

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare act…
salon du cheval

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

L'Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâ…
salon du cheval

Affaire Naciri-Bioui : le procès reporté au 27 septembre

Le procès très médiatisé de Saïd Naciri, l'ex-président du Wydad de Casablanca, et d'Abdenbi Bioui, ancien président du Conseil de la région…
salon du cheval

Crise dans les facultés de médecine : les propositions du centre marocain pour la citoyenneté

Depuis décembre 2023, les étudiants en médecine et en pharmacie sont en grève ouverte pour réclamer des améliorations dans leurs conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire