Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier Sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord se tiendra à Doha les 10 et 11 décembre prochains, avec la participation de plus de 2.000 experts, chercheurs et décideurs. Sous le thème «Mettre l’humanité au centre de tous les développements de l’intelligence artificielle», cet événement majeur sera organisé par la société Inspired Minds, en collaboration avec le ministère qatari des Communications et des technologies de l’information.

Ce sommet, le premier du genre dans la région, a pour objectif de présenter les dernières avancées en matière d’IA et de réfléchir aux enjeux clés pour l’avenir numérique de la région. Il offrira également une plateforme pour le lancement de la nouvelle stratégie nationale qatarie pour l’intelligence artificielle 2024.

Lire aussi : Le Maroc et l’intelligence artificielle : une vision claire pour un futur digital

Au programme, plus de 100 experts interviendront à travers 10 thématiques spécialisées, avec un accent particulier sur les applications de l’IA dans le secteur de la santé, en particulier son potentiel pour sauver des vies. Les participants auront l’opportunité de participer à des discussions sur la manière dont l’IA peut transformer les industries au service de la société.

En outre, ce sommet constituera une occasion unique pour les startups et entreprises du secteur numérique de nouer des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux, tout en contribuant activement à façonner l’avenir de l’intelligence artificielle dans la région MENA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

intelligence artificielle

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
intelligence artificielle

Essais nucléaires : le Maroc appelle à l’accélération de l’entrée en vigueur du TICE

Lors de la 63e session de la Commission préparatoire du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICE), qui se tient actuelleme…
intelligence artificielle

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…
intelligence artificielle

USA : Trump place ses proches aux commandes

Donald Trump, fraîchement élu pour un second mandat, construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiq…
intelligence artificielle

Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a exhorté lundi la communauté internationale à mettre un terme immédiat aux atta…
intelligence artificielle

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…
intelligence artificielle

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…
intelligence artificielle

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire