Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Plus de 2.000 participants attendus au premier Sommet mondial de Doha sur l’IA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier Sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord se tiendra à Doha les 10 et 11 décembre prochains, avec la participation de plus de 2.000 experts, chercheurs et décideurs. Sous le thème «Mettre l’humanité au centre de tous les développements de l’intelligence artificielle», cet événement majeur sera organisé par la société Inspired Minds, en collaboration avec le ministère qatari des Communications et des technologies de l’information.

Ce sommet, le premier du genre dans la région, a pour objectif de présenter les dernières avancées en matière d’IA et de réfléchir aux enjeux clés pour l’avenir numérique de la région. Il offrira également une plateforme pour le lancement de la nouvelle stratégie nationale qatarie pour l’intelligence artificielle 2024.

Lire aussi : Le Maroc et l’intelligence artificielle : une vision claire pour un futur digital

Au programme, plus de 100 experts interviendront à travers 10 thématiques spécialisées, avec un accent particulier sur les applications de l’IA dans le secteur de la santé, en particulier son potentiel pour sauver des vies. Les participants auront l’opportunité de participer à des discussions sur la manière dont l’IA peut transformer les industries au service de la société.

En outre, ce sommet constituera une occasion unique pour les startups et entreprises du secteur numérique de nouer des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux, tout en contribuant activement à façonner l’avenir de l’intelligence artificielle dans la région MENA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

intelligence artificielle

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire. Ce tir,…
intelligence artificielle

États-Unis : Google face au démantèlement

Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent pour limiter sa position dominante sur …
intelligence artificielle

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…
intelligence artificielle

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois …
intelligence artificielle

Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière

Le gouvernement espagnol a récemment adopté une réforme majeure de la loi sur les étrangers, visant à simplifier et accélérer la régularisat…
intelligence artificielle

Le G20 plaide pour la paix

Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban, face …
intelligence artificielle

G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable

Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution historique en faveur de la taxation des ultra-riches. Pro…
intelligence artificielle

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire