Accueil / Politique

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Temps de lecture

Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en avant les réalisations remarquables de l’agence Bayt Mal Al-Qods dans la Ville Sainte. Présenté lors de la 15e Conférence au Sommet de l’OCI à Banjul, Gambie, ce rapport révèle un investissement de plus de 13,8 millions de dollars dans des projets de développement entre 2019 et 2024, dépassant ainsi toutes les attentes.

Sous la direction directe du Roi, l’Agence s’est lancée dans une variété d’initiatives économiques, sociales, éducatives, culturelles et de logement pour répondre aux besoins des habitants d’Al-Qods, appelés les Maqdissi.

Ces projets ont eu un impact significatif, améliorant les conditions de vie des habitants et préservant leur identité culturelle tout en favorisant la coexistence pacifique entre les adeptes des trois religions monothéistes.

Le rapport souligne également l’engagement continu du Royaume envers la cause palestinienne, illustré par des opérations humanitaires, dont une importante pendant le Ramadan, en faveur des Palestiniens à Al-Qods et à Gaza.

En plus des interventions humanitaires, l’Agence s’engage dans diverses actions sociales et de développement telles que le soutien aux orphelins, les bourses d’études, les activités pour la jeunesse, la préservation du patrimoine culturel et la promotion des arts palestiniens.

Les réalisations de l’Agence couvrent un large éventail, de l’éducation à la santé, de la construction à la réhabilitation. De plus, l’agence a répondu de manière proactive à la pandémie de la Covid-19, soutenant les efforts de secours d’urgence et promouvant la sensibilisation à travers les médias et la liberté de la presse.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fête du trône : la grâce royale, un geste humanitaire salué par la presse

Politique - La grâce royale, annoncée lors de la Fête du trône 2024, a été saluée par l'ensemble de la presse marocaine.

Chaima Aberni - 1 août 2024

Investiture : Akhannouch à Nouakchott pour représenter le Roi

Politique - Aziz Akhannouch est arrivé jeudi à Nouakchott pour représenter le Roi à la cérémonie d'investiture du président mauritanien.

Rédaction LeBrief - 1 août 2024

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat avec le Maroc

Politique - Lord Vernon Coaker a réaffirmé l'engagement du nouveau gouvernement au Royaume-Uni à renforcer son partenariat avec le Maroc.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024

Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé, ce mercredi à Tétouan, la cérémonie d'allégeance pour célébrer la 25ᵉ fête du trône.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024

Fête du trône : le Roi préside la cérémonie de prestation de serment des officiers

Politique - Le Roi préside la cérémonie de prestation de serment des lauréats des écoles et des instituts militaires et paramilitaires.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024

Sahara : le roi Mohammed VI apprécie le soutien de Macron et l’invite à une visite officielle

Politique - Le Roi salue le soutien officiel de la France à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et invite Macron à une visite d'État.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024

Réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau

Politique - Aziz Akhannouch entend accélérer le Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.

Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024
Voir plus

Le Maroc abrite la première réunion ministérielle des Etats africains atlantiques

Politique - Rabat a abrité, mercredi 8 juin, la toute première réunion ministérielle des États africains de l’Atlantique, avec la participation de 21 pays de la façade atlantique.

Manal Ben El Hantati - 8 juin 2022

Sahara : le Maroc appelle l’Algérie à reprendre le processus des tables rondes

Politique - La délégation marocaine, participant à l’Assemblée générale de l’ONU, a appelé Alger à reprendre le processus des tables rondes.

Hajar Toufik - 27 septembre 2022

Parlement : une rentrée « normale » dans un contexte de crise

Politique - Vendredi 14 octobre, le Parlement entamera sa deuxième année législative après l'ouverture de sa session d'automne par le Roi.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire