Accueil / Politique

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Temps de lecture

Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en avant les réalisations remarquables de l’agence Bayt Mal Al-Qods dans la Ville Sainte. Présenté lors de la 15e Conférence au Sommet de l’OCI à Banjul, Gambie, ce rapport révèle un investissement de plus de 13,8 millions de dollars dans des projets de développement entre 2019 et 2024, dépassant ainsi toutes les attentes.

Sous la direction directe du Roi, l’Agence s’est lancée dans une variété d’initiatives économiques, sociales, éducatives, culturelles et de logement pour répondre aux besoins des habitants d’Al-Qods, appelés les Maqdissi.

Ces projets ont eu un impact significatif, améliorant les conditions de vie des habitants et préservant leur identité culturelle tout en favorisant la coexistence pacifique entre les adeptes des trois religions monothéistes.

Le rapport souligne également l’engagement continu du Royaume envers la cause palestinienne, illustré par des opérations humanitaires, dont une importante pendant le Ramadan, en faveur des Palestiniens à Al-Qods et à Gaza.

En plus des interventions humanitaires, l’Agence s’engage dans diverses actions sociales et de développement telles que le soutien aux orphelins, les bourses d’études, les activités pour la jeunesse, la préservation du patrimoine culturel et la promotion des arts palestiniens.

Les réalisations de l’Agence couvrent un large éventail, de l’éducation à la santé, de la construction à la réhabilitation. De plus, l’agence a répondu de manière proactive à la pandémie de la Covid-19, soutenant les efforts de secours d’urgence et promouvant la sensibilisation à travers les médias et la liberté de la presse.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Politique - Les ministres des Affaires étrangères du Maroc et de la Finlande ont célébré 65 ans de relations diplomatiques.

Chaima Aberni - 6 août 2024

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Politique - Le secrétaire général de l'ONU se dit vivement préoccupé face à la détérioration de la situation au Sahara.

Rédaction LeBrief - 6 août 2024

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Politique - L'ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ après cinq ans de service, exprimant sa gratitude et promettant de revenir.

Chaima Aberni - 5 août 2024

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Politique, Sport - Le maire de l'Île-Saint-Denis ferme le stand du Maroc à la "station Afrique" pour non-respect des "règles de neutralité".

Hajar Toufik - 5 août 2024

Samira Sitaïl salue le soutien Français au Sahara

Politique - Samira Sitaïl a commenté la récente reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara.

Hajar Toufik - 2 août 2024

Casablanca : liquidation des sociétés de développement local (SDL) inefficaces

Politique - À Casablanca, Mohamed Mhidia initie la liquidation de sociétés de développement local (SDL) jugées inefficaces.

Chaima Aberni - 2 août 2024

Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Politique - Abdelouafi Laftit a tenu une rencontre de travail avec les Walis, gouverneurs et responsables du ministère.

Rédaction LeBrief - 1 août 2024

Aziz Akhannouch reçu par le président mauritanien

Afrique, Politique, Politique - Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu Aziz Akhannouch, après sa cérémonie d'investiture pour un second mandat de cinq an.

Hajar Toufik - 1 août 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire