Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP
Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en avant les réalisations remarquables de l’agence Bayt Mal Al-Qods dans la Ville Sainte. Présenté lors de la 15e Conférence au Sommet de l’OCI à Banjul, Gambie, ce rapport révèle un investissement de plus de 13,8 millions de dollars dans des projets de développement entre 2019 et 2024, dépassant ainsi toutes les attentes.
Sous la direction directe du Roi, l’Agence s’est lancée dans une variété d’initiatives économiques, sociales, éducatives, culturelles et de logement pour répondre aux besoins des habitants d’Al-Qods, appelés les Maqdissi.
Ces projets ont eu un impact significatif, améliorant les conditions de vie des habitants et préservant leur identité culturelle tout en favorisant la coexistence pacifique entre les adeptes des trois religions monothéistes.
Le rapport souligne également l’engagement continu du Royaume envers la cause palestinienne, illustré par des opérations humanitaires, dont une importante pendant le Ramadan, en faveur des Palestiniens à Al-Qods et à Gaza.
En plus des interventions humanitaires, l’Agence s’engage dans diverses actions sociales et de développement telles que le soutien aux orphelins, les bourses d’études, les activités pour la jeunesse, la préservation du patrimoine culturel et la promotion des arts palestiniens.
Les réalisations de l’Agence couvrent un large éventail, de l’éducation à la santé, de la construction à la réhabilitation. De plus, l’agence a répondu de manière proactive à la pandémie de la Covid-19, soutenant les efforts de secours d’urgence et promouvant la sensibilisation à travers les médias et la liberté de la presse.
Rome : 52e session du Comité de la sécurité alimentaire avec la participation du Maroc
Politique - La 52ème session du Comité de la Sécurité Alimentaire Mondiale (CSA) de la FAO a débuté ce lundi à Rome, rassemblant des délégations du monde entier, dont celle du Maroc.
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Cabinet Akhannouch II : les ministres entrants et sortants
Politique - Ce 23 octobre, le Roi Mohammed VI a accueilli le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que la nouvelle équipe ministérielle lors d'une audience officielle.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024Le Roi a reçu les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle
Politique - Le roi Mohammed VI a accueilli les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.
Rédaction LeBrief - 23 octobre 2024Le Roi reçoit les nouveaux walis et gouverneurs nommés au niveau de l’Administration territoriale et centrale
Politique - Au cours de cette audience, les gouverneurs nouvellement nommés ont prêté serment devant le roi. Cette audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur et du Chambellan du roi.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024Le Roi a reçu Akhannouch ainsi que les membres du gouvernement dans sa nouvelle configuration
Politique - Le roi Mohammed VI a reçu le chef du gouvernement et les membres du gouvernement après la restructuration.
Rédaction LeBrief - 23 octobre 2024Talbi Alami reçoit le président de la Commission de politique étrangère du Conseil national suisse
Politique - Leurs échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire, ainsi que sur plusieurs questions régionales.
Mbaye Gueye - 23 octobre 2024La réunion du Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi
Politique - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, présidera ce jeudi un Conseil du gouvernement.
Mbaye Gueye - 23 octobre 2024PJD : El Otmani appelé à démissionner
Khansaa Bahra - 9 septembre 2021Mounir Lymouri, nouveau maire de Tanger
Khansaa Bahra - 22 septembre 2021Pourquoi le sommet arabe ne se tiendra pas en mars ?
Mohamed Laabi - 21 janvier 2022Laftit : le ministère de l’Intérieur bien déterminé à renforcer l’efficience sécuritaire
Politique - Le ministre de l'Intérieur a affirmé que son département est déterminé à renforcer l'efficience sécuritaire.
Manal Ben El Hantati - 2 novembre 2022L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur
Politique - Le ministère de l'Intérieur décide de suspendre deux présidents et trois vice-présidents relevant de la province de Nouaceur.
Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024Hammouchi en visite aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire
Politique - Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire bilatérale.
Hajar Toufik - 23 septembre 2024Maroc-ONU : un partenariat renforcé pour combattre le terrorisme en Afrique
Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et l'ONU renforcent leur coopération pour lutter contre le terrorisme en Afrique, avec des initiatives stratégiques et deux conférences prévues.
Chaima Aberni - 27 septembre 2024XIXe sommet de la Francophonie : Akhannouch représente le Roi en France
Politique - Ce vendredi marque le début du XIXe sommet de la Francophonie en France en présence de plusieurs chefs d’Etat.
Hajar Toufik - 4 octobre 2024