Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ juin 2024 à la liste de 93 nationalités exemptées de visas pour entrer en Thaïlande.
Le Maroc rejoint ainsi, d’autres pays comme l’Albanie, le Cambodge, la Chine, l’Inde, la Jamaïque et le Kazakhstan. La durée de séjour autorisée a été étendue à 60 jours, conformément aux suggestions du ministère des Affaires étrangères thaïlandais.
Lire aussi : Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas
Cette décision prend tout son sens lorsqu’on connaît l’importance du tourisme dans l’économie thaïlandaise. Les étrangers, y compris les Marocains, peuvent désormais obtenir des visas de cinq ans, permettant un séjour maximal de 180 jours renouvelable une fois, pour s’installer, travailler ou faire du tourisme en Thaïlande.
Auparavant, ils étaient limités à deux séjours de 30 jours.
Temps de lecture : 1 minute
Casablanca accélère son développement urbainLe Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj… |
Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEFDu 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac… |