Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plages propres : lancement de la 4e édition de #b7arblaplastic

Plages propres : lancement de la 4e édition de #b7arblaplastic

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par la princesse Lalla Hasnaa, a lancé la 4ᵉ édition de son opération #b7arblaplastic durant toute la saison estivale 2023 allant jusqu’au 15 septembre prochain.

Selon un communiqué de la Fondation, cette opération de sensibilisation à la pollution des océans s’insère dans la 24ᵉ saison de Plages propres, le programme phare de la Fondation qui concerne cette année 109 plages, dont 27 sont labellisées Pavillon bleu.

Pour offrir aux estivants un espace propre, équipé, sécurisé et animé, ces plages seront accompagnées par la Fondation, la Direction générale des collectivités territoriales, et 67 d’entre elles par 26 partenaires économiques qui apportent un supplément de moyens matériels et humains, précise le communiqué.

Cette année, l’opération #b7arblaplastic a revu à la hausse les défis de l’année précédente : réduire de 10 tonnes au moins les déchets plastiques pour chaque plage, mener au moins 40.000 actions de sensibilisation à l’environnement, sensibiliser environ deux millions de jeunes et recycler l’ensemble des déchets plastiques collectés.

Il est à noter que l’opération #b7arblaplastic sensibilisera également les enfants des colonies de vacances du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et mobilisera la Fédération nationale du scoutisme marocain. Des bibliothèques seront installées sur quelques plages.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plages propres

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
Plages propres

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire