Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a récemment partagé des résultats prometteurs découlant de l’introduction d’une nouvelle série de questions pour l’examen théorique du permis de conduire. Dix jours après son lancement, une amélioration du taux de réussite des candidats a été constatée. Celui-ci est revenu aux niveaux observés avant cette mise à jour.
L’agence a noté une adoption enthousiaste de la part des auto-écoles et des instructeurs, essentiels à ce projet de réforme. En effet, l’analyse des activités sur la plateforme éducative «PERMINOU» révèle l’enregistrement de 4.416 auto-écoles. Plus de 130.000 candidats se sont inscrits et près de 82.000 d’entre eux ont été actifs sur le site pour des formations ou des tests «QUIZ», totalisant plus de 644.000 tests réalisés. Il a été démontré que les candidats ayant investi au moins 20 heures dans la formation sur cette plateforme doublaient presque leur chance de réussite.
Lire aussi : Permis de conduire : le bras de fer entre les auto-écoles et la NARSA s’intensifie
Une nouvelle opportunité pour les candidats
En parallèle, la NARSA a pris des mesures pour accompagner les candidats ayant échoué à l’examen théorique du 25 mars 2024. L’Agence leur a offert, exceptionnellement, une seconde chance. Ces sessions de rattrapage sont prévues à partir du 8 avril 2024. Elles seront organisées selon des listes publiées dans chaque centre d’immatriculation, afin d’assurer un déroulement fluide compte tenu du volume des candidats.
Ce succès est attribué à la collaboration efficace des professionnels du secteur. Ces derniers ont joué un rôle essentiel dans l’accroissement du taux de réussite grâce à leur soutien dans la formation des candidats.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |