Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Perles d’Elizabeth II et du prince Philip

Perles d’Elizabeth II et du prince Philip

Temps de lecture : 2 minutes

eBook

Temps de lecture : 2 minutes

Icône internationale, souveraine de quinze pays, la reine Elizabeth II montrait rarement ses émotions en public. Pourtant, en privé, derrière les murs du palais de Buckingham, tous sont unanimes, «The Queen» a un grand sens de l’humour.

Lors d’une visite d’État, la reine fit un reproche à un garde du corps qui, pour la protéger, cachait le carrosse royal à la foule : «Vous savez, je crois que c’est moi qu’ils sont venus voir».

En 1991, la reine se rendit seule, à bord de sa berline, au Royal Windsor Horse Show. À l’entrée du parking VIP, l’agent de sécurité ne la reconnut pas : «Désolée, ma petite dame, mais il faut un macaron pour entrer. – Je pense que si vous vous renseignez, répondit la reine en souriant, on vous dira que je peux entrer.»

Le prince Philip n’est pas en reste : «Je suis le seul homme du pays à ne pas pouvoir transmettre son nom à ses enfants. Je suis une espèce d’amibe.»

Lors d’une cérémonie, on présenta le prince Philip à un couple d’Australiens. L’homme lui expliqua que son épouse, médecin, était quelqu’un de plus important que lui. Réponse du duc : «Ah oui, on a le même problème dans la famille.» 

Voici les 300 citations les plus drôles de feu la Reine d’Angleterre herself !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

Intuitio

Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents…
Elizabeth II

Le Prince

Ce traité politique, écrit alors que l'Italie était divisée en multiples principautés, nous expose l'art et la manière de gouverner en jouan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire