Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes légers» et que sa température était «normale». Si l’annonce n’a rien de surprenant, une vague estivale du virus s’abattant sur le pays comme le rapporte le Wall Street Journal, c’est un coup dur de plus pour Joe Biden, candidat à sa réélection en novembre prochain.

En effet, la campagne du camp démocrate est parasitée par les appels au désistement du chef de l’État en raison de son âge et de sa santé. Une vingtaine d’élus de la Chambre et un sénateur avaient jusqu’ici pressé Joe Biden de jeter l’éponge. Les appels au retrait du président, mis en sourdine après la tentative d’assassinat de Donald Trump samedi, ont repris avec des poids lourds, selon des médias. Des journalistes de CNN affirment que l’influente Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, aurait récemment dit au président américain qu’il pourrait «détruire les chances des démocrates de remporter» les législatives, invoquant des sondages défavorables.

Lire aussi : Donald Trump, un héros accueilli par les Républicains à Milwaukee

Interrogé mardi par le média BET sur ce qui pourrait le faire réfléchir à jeter l’éponge, le président Biden a répondu : «Si j’avais un problème médical qui apparaissait, si quelqu’un, des médecins venaient me voir et me disaient : vous avez tel problème». C’est la première fois que Biden entrouvre la porte à l’idée d’abandonner sa campagne. La vice-présidente Kamala Harris est considérée comme la favorite en cas de retrait de Joe Biden, qui affirme que les électeurs démocrates le soutiennent. Mais selon un récent sondage, près de deux tiers d’entre eux souhaitent que le président jette l’éponge.

En campagne dans le Nevada, Joe Biden a déclaré qu’il se sentait bien. Le président de 81 ans, «complètement vacciné», observera une période d’isolation dans son fief du Delaware, indique la Maison Blanche. Et de préciser qu’il «continuerait à exercer pleinement ses fonctions» pendant sa période de confinement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

joe biden covid

Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture des JO à la merci du temps

La France a décidé d’innover lors de la présentation des participants des Jeux olympiques (JO). Le jour J, le défilé des délégations qui aur…
joe biden covid

Football et politique en France : Hervé Renard appelle à l’unité face aux élections

À l'approche du premier tour des élections législatives anticipées en France, le débat politique a résonné jusque dans le monde du football.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire