Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Pénurie d’eau et campagne agricole sur la table du Conseil de gouvernement

Pénurie d’eau et campagne agricole sur la table du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil de gouvernement du jeudi 15 septembre suivra un exposé du ministre de l’Équipement et de l’Eau sur « la pénurie d’eau et les mesures structurelles et urgentes prises ». Lors de cette réunion, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts présentera pour sa part « les mesures prises en prévision de la campagne agricole 2022-2023 ».

Le Conseil examinera par la suite un projet de loi relatif au domaine privé de l’État ainsi que deux projets de décret. Le premier modifie et complète le décret pris en application de la loi portant création de l’Agence marocaine de développement des investissements. Le deuxième fixe, quant à lui, le nombre des commissions régionales du recours fiscal, leurs sièges ainsi que leur cercle de compétence, selon la même source.

Enfin, le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Conseil de gouvernement

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire