Accueil / Sport

Pelé : «Le Maroc a fait briller l’Afrique»

Temps de lecture
Pelé, légende du football brésilien © DR

La légende du football brésilien, Pelé, a félicité le Maroc pour sa performance en Coupe du monde 2022. Selon lui, les Lions de l’Atlas ont fait briller toute l’Afrique.

«Je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour leur incroyable parcours. C’est super de voir l’Afrique briller», a-t-il écrit sur Instagram.

Le triple champion du monde, dont l’état de santé inquiète depuis quelques semaines, a également félicité l’Argentine pour son trophée mondial, tout en saluant les performances de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

«Félicitations à l’Argentine, je suis sûr que Diego Maradona sourit maintenant», a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : «Leo Messi remportant sa première Coupe du monde comme sa carrière le méritait. Mon cher ami Kylian Mbappé, marquant quatre buts en finale. Quel cadeau ce fut de voir ce spectacle».

Notons que l’ironique numéro 10 brésilien, sous traitement pour un cancer du côlon, est admis depuis le 29 novembre dernier à l’hôpital Albert Einstein de la ville de Sao Paulo, où il dispose d’un bilan médical stable.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Classement FIFA : le Maroc 1er africain et 11e mondial

Sport - La FIFA vient de mettre à jouer son classement et comme prévu, les nouvelles sont très bonnes pour le Maroc.

Hajar Toufik - 22 décembre 2022

Brésil : l’état de santé de Pelé se dégrade

Sport -  L'état de santé de Pelé, qui lutte contre un cancer du côlon depuis septembre 2021, s'est aggravé.

Hajar Toufik - 22 décembre 2022

Walid Regragui avant Maroc-Croatie : «On veut ramener une médaille à la maison»

Sport - Walid Regragui était en conférence de presse, a fait le point avant Maroc-Croatie, un match de classement de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 16 décembre 2022

Mondial 2022 : un trio arbitral qatari pour Maroc-Croatie

Sport - La FIFA a désigné l'arbitre qui dirigera la petite finale demain, entre le Maroc et la Croatie en Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 16 décembre 2022
Voir plus

Walid Regragui avant Maroc-France : «Les joueurs ont toujours faim»

Sport - Walid Regragui était face aux médias ce mardi, soit à la veille du choc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

Sport - Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est rendu au Brésil pour assister aux hommages organisés en l'honneur de Pelé.

Hajar Toufik - 3 janvier 2023

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Sport - Noussair Mazraoui, blessé lors du match du Mondial 2022 contre la Croatie (0-0), reste incertain pour affronter la Belgique dimanche.

Hajar Toufik - 25 novembre 2022