Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité des relations entre l’Espagne et le Maroc, assurant que sa dernière visite au Royaume, en février dernier, a donné une nouvelle dynamique aux liens bilatéraux dans divers secteurs

Pedro Sanchez a évoqué une coopération fructueuse avec le Maroc, notamment dans des domaines cruciaux tels que la lutte contre le terrorisme, l’immigration illégale et la traite des êtres humains. Cette collaboration s’étend au-delà des aspects sécuritaires et touche également les sphères culturelle et sportive, avec des initiatives comme l’expansion du réseau de l’Institut Cervantès au Maroc et la préparation conjointe de la Coupe du monde de football 2030 avec le Portugal.

Selon le président du gouvernement espagnol, l’amélioration des relations entre l’Espagne et le Maroc ne se limite pas à la sécurité et aux échanges culturels. Elle englobe aussi les secteurs financier et commercial. «L’Espagne est le principal partenaire commercial du Maroc, pays perçu comme une plateforme prometteuse pour les investissements espagnols. Des projets d’envergure y sont développés, notamment dans les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, ainsi que les infrastructures et le transport», a-t-il fait savoir.

Sanchez a conclu son discours en soulignant l’interdépendance économique et la prospérité partagée entre les deux pays, affirmant que le développement du Maroc a un impact direct sur la prospérité de l’Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez

COP29 : le Maroc monte à la 8ᵉ position du classement 2025 de l’Indice de performance climatique

Le Maroc continue de se distinguer sur la scène mondiale en matière de transition énergétique, en atteignant la 8ᵉ position du classement 20…
Pedro Sanchez

Crash d’un avion d’entraînement des Forces Royales Air à la base aérienne de Benslimane

Un avion d'entraînement de type DA 42, utilisé pour la formation des pilotes de ligne, s'est écrasé ce jeudi à 10h02, à l'intérieur de la ba…
Pedro Sanchez

Le Cercle Eugène Delacroix organise son 3e Forum des Élus France-Maroc au Sénat

Le Cercle Eugène Delacroix (CED) tiendra, jeudi prochain au Sénat à Paris, la troisième édition de son Forum des Élus France-Maroc. Placé so…
Pedro Sanchez

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…
Pedro Sanchez

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…
Pedro Sanchez

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…
Pedro Sanchez

Décarbonation : Le Maroc met en avant ses initiatives à Bakou

Le Maroc a mis en avant ses initiatives en matière de décarbonation et de lutte contre les effets du changement climatique lors d'un événeme…
Pedro Sanchez

Akhannouch préside le premier CA de l’Agence nationale de soutien social

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé ce mercredi 20 novembre 2024 à Rabat la première réunion du Conseil d'Administration de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire